jeudi 2 octobre 2014

Super-Héros Recueil Collectif


Merci à Elenya éditions de cette découverte .


Depuis les demi-dieux de la Grèce antique à James Bond, en passant par la créature de Frankeinstein, les personnages aux aventures épiques ont toujours peuplé l’imaginaire collectif. C’est aussi le cas des super-héros, descendants directs de ces surhommes. Leurs pouvoirs, costumes et péripéties extraordinaires fascinent toujours autant depuis soixante-quinze ans maintenant.
Mais oubliez donc les capes et le Lycra®.
Elenya Éditions vous entraîne loin des sentiers battus, à la rencontre de onze super-héros d’un autre genre. L’occasion de se poser ensemble la seule question qui après tout importe vraiment : qu’est-ce qui fait un héros ?

Un recueil de 11 nouvelles sur les Super-Héros. Des Super-Héros dans tout leurs états : les bons, les gentils , les méchants , les farfelus , les anti-héros .. Un recueil riche de diversité !

Chaque nouvelle est présentée avec une couverture. J'ai trouvé les couvertures très représentatives du contenu .
Vous découvrirez dans ce recueil des Super-Héros comme vous les avez jamais vus . Les auteurs m'ont épatés par leur imagination .

J'ai adoré celle de Camille Courtain: Retraite anticipée. L'auteur m'a surprise du début à la fin.
La première Super 8 de Thomas Geha m'a fait beaucoup sourire : un super-héros qui a plus de l'anti-héros au départ.
Celle de Davy Artho nous montre le revers du super-héros.
Galaxy Defender : un interview "banale" d'un super-héros dont la chute m'a beaucoup surprise . Je n'avais pas du tout envisagé une telle fin.
L'apocalypse selon Jonas d'O'Scaryne : j'ai adoré comment faire le bien, aider les autres peut se retourner contre soi .
Colorman de Christophe Gallo , l'auteur comme à son habitude signe un texte dur psychologiquement .

Je ne vous cite pas toutes les nouvelles mais sachez qu'elles sont toutes plus inventives, imagées les unes que les autres .
Un moment livresque léger et fort à la fois , derrière le côté un peu loufoque parfois se cache une réflexion plus profonde .


Au sommaire :
Les invités :
*Thomas GEHA
*Remy GARCIA

Les lauréats du concours :
*Davy ARTERO
*Florent BAUDRY
*Camille COURTAIN
*Doris FACCIOLO
*Christophe GALLO
*Louise LAURENT
*Tiphaine LEVILLAIN
*O'SCARYNE
*John STEELWOOD

4 commentaires:

  1. Les Livres en Folies2 octobre 2014 à 16:15

    Ah mais il a pas l'air mal du tout !! En plus j'adore les super héros ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C sympas de voir les super héros autrement ue ceux ui sauve la veuve et l'orphelin

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!