jeudi 30 octobre 2014

Sublime Christina Lauren


Merci à Hugo&cie de cette belle lecture.

Lucy se réveille parterre sur un sentier. Elle ne se souvient de rien. Lorsqu'elle aperçoit Colin, elle sait d'instinct qu'elle est revenue pour lui .

Un roman étrange, mêlant romance et paranormale avec brio. Les deux auteurs nous envoûtent dès les premières pages et nous entraînent dans leur monde. On est submergé par le mystère qui entoure Lucy, ce pensionnat et les histoires qui lui sont liées.(J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les anciennes histoires étranges qui se sont produites à Sainte-O).

Un roman jouant sur la dualité des sentiments, de la vie et de la mort : la couverture est très représentante de cette opposition.
Un roman jeunesse qui aborde les thèmes de l'adolescence , à travers Colin les limites sont faites pour être dépassées : toujours plus loin dans l'extrême , toujours repousser les limites et s'approcher de point de non retour. Les auteurs jouent sur cet aspect avec la personnalité de Colin mais aussi dans toute l'histoire de Sublime.

Des passages fort en émotion: le moment où Colin apprend la vérité sur Lucy : sa détresse est forte et elle nous touche. Le dernier passage avec Colin est tout aussi émouvant lorsqu'il"parle" à Lucy.

Un roman fort, étonnant, étrange, touchant, prenant, Sublime.



21 commentaires:

  1. aahh ! Déjà que je craquais pour la couverture !! Maintenant j'ai carrément envie de le découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Et la couverture est bien représentative de l'histoire.

      Supprimer
  2. La couverture me fessait envie mais grâce à ton avis je veux le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ,j'espère qu'il te plaira autant.

      Supprimer
  3. Déjà que la couverture me faisait de l'œil me voilà encore plus tentée après avoir lu ton avis .

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente vraiment depuis plusieurs jours que je l'aperçois en magasin ! Je vais finir par craquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , craque , fais toi plaisir.

      Supprimer
    2. Mais je craque pour beaucoup de livres en ce moment ! J'ai du mal à gérer xD

      Supprimer
    3. Je comprends pareil pour moi. Il y a beaucoup trop de livres tentants ;)

      Supprimer
  5. Il était prévu celui-là pour le lire le mois prochain lors de mon challenge Cold Winter.
    Donc, là, je suis encore plus pressée ^^

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  6. La couverture est très belle en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui j'entends de jolies choses de celui ci !

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est sublime! Le roman a l'air génial! En bref, il me le faut! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de lire ton avis car on me l'a offert dernièrement, bisous !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!