samedi 4 octobre 2014

Stan Gilles Milo-Vacéri



Merci à VFB éditions de cette belle découverte .

Fabian , policier à Marseille, enquête sur une fusillade dans un bus . Son ex-femme fait partie des victimes . Il pense à un règlement de compte entre trafiquants.
Dans le même temps , le Nettoyeur Stan (tueur de trafiquants) s'évade de prison .

J'ai découvert à travers ce roman , une autre facette du talent de Gilles Milo-Vacéri . Il nous narre ici une histoire complexe, très documentées, un récit sombre , dur , riche en actions , rebondissements , courses poursuites ...
Le récit se situe dans le milieu de la drogue à Marseille , de la pègre , du grand banditisme mais aussi de la mafia chinoise .
Je suis admirative devant les informations , les explications apportées par l'auteur : de nombreuses heures de recherche sont derrière cette histoire . De plus à chaque fois que l'on pense être arrivé au bout de la chaîne des suspects et que l'enquête va aboutir , l'auteur rajoute une ramification . Il part de la pègre locale et nous entraîne dans un thriller d'ampleur internationale . On voyage à travers le Liban , la Corée , la Chine ...

Du côté des personnages , Fabian est un homme déterminé qui ira jusqu'au bout de sa quête . Stan le Nettoyeur , un tueur en série qui fait justice lui-même, très vite on admire le courage et la ténacité de cet homme meurtri par la vie .
Deux personnages féminins, Li-Mei et Sonia, elles nous étonnent par leur courage , leur sang-froid tout au long de ce thriller où rien ne nous est épargné : massacres , tortures ...

Des moments poignants , où encore une fois l'auteur m'a fait monter les larmes aux yeux (La lettre de Stan ...). Un roman riche en émotion  , elles nous travaillent au corps et on a du mal à les décrire , on reste la boule au ventre tout au long de cette lecture .

Vous aimez les thrillers , l'action , les intrigues complexes et bien ficelées , ce roman est pour vous  (âmes sensibles attention , il faut parfois avoir l'estomac bien accroché ).

16 commentaires:

  1. On est tout à fait d'accord !! J'ai également beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super et le fait que l'auteur est fait des heures de recherches doit apporter beaucoup au livre

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours sympa d'avoir un bon thriller sous la main comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. Donc, en clair, je ne me suis pas trompée sur cet auteur ^^
    Il est vraiment excellent.
    Houlala ! je vais le noter celui-là.
    Pis, merci pour ta superbe chronique qui donne vraiment envie d'avoir ce livre.

    Merci, merci !

    Hamy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , les romans de Gilles Milo-Vacéri sont excellents même plus que ça . Tu devrais lire Yem de lui , il devrait te plaire . (Je l'ai chroniqué si tu veux te faire une idée )

      Supprimer
  5. Les Livres en Folies4 octobre 2014 à 17:10

    Un excellent livre, j'avais beaucoup aimé, l'auteur a une plume vraiment remarquable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui , j'adore la plume de l'auteur .

      Supprimer
  6. merci pour cette découverte il a l'air excellent.

    RépondreSupprimer
  7. oooo tu me donnes trop envie avec ce livre, je le note de ce pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de cet auteur sont excellents , fonce !

      Supprimer
    2. J'avais lu une nouvelle érotique de cet auteur et j'avais aimé donc je vais foncer lol merki !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!