vendredi 10 octobre 2014

Réseau(x) Tome 2 Vincent Villeminot


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1 . Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. Aujourd'hui, Son Altesse Anarchiste Sérénissime est en prison et l'Armée des Clowns Noirs est sans tête. Les polices européens vont-elles enfin pouvoir respirer ? Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau ...


Un second tome plus noir , plus sombre .
Le début remet bien en place les événements du premier tome , j'ai bien apprécié : n'ayant que très moyennement aimé le premier , j'ai beaucoup oublié de ma lecture qui date d'un an. Grâce aux premiers chapitres , j'ai pu tout remettre à sa place et surtout je les ai trouvé très fluides ce qui n'étaient pas le cas dans le tome 1.
De plus , on a un peu moins de personnages que dans le tome précédent et ça facilite aussi la compréhension. Un autre point important pour moi , on est un peu moins dans le virtuel et les réseaux sociaux , ce point aussi à faciliter ma lecture .
Ici , on est plus dans un théorie du complot .

Un roman où les choses vont très vites , l'intrigue reste complexe et a beaucoup de ramifications .

J'ai trouvé ce second volet plus prenant que le premier, plus sombre , mais encore complexe (peut-être un peu trop pour un roman classé jeunesse) .
La lecture se fait de façon plus fluide que le premier et nous plonge dans un monde noirceur , un peu déprimant .

Un second tome un peu meilleur que le premier mais je ne suis pas convaincue par ce dytique . J'ai eu du mal avec les personnages sauf Alice que j'ai beaucoup appréciée .


20 commentaires:

  1. Hé ben, si tu dis que c'est plus complexe que le premier, je suis pas encore arrivée au bout :(
    En plus je ne me souviens juste plus du premier (je me rappelle juste la fin :D ), mais comme je l'ai demandé il va bien falloir que je m'y mette

    RépondreSupprimer
  2. Ah comme toi le premier ne m'avais pas plus animé que ça. Mais vu ton avis je vais peut être laisser la chance ua second ^^

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ça soit mieux mais dommage que ça ne passe pas très bien...

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce tome est plus fluide et plus prenant que le premier. Et, j'ai également bien apprécié Alice =)

    RépondreSupprimer
  5. Je commence le tome 1 bientôt j'espère ^^'

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que tu ai eu un avis mitigé... En effet, je n'ai par contre pas non plus apprécié plus que ça les personnages sauf Alice, je l'ai trouvé très attachante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense un jour relire cette saga , j'ai l'impression d'être passée un peu à côté.

      Supprimer
  7. Je n'avais pas entendu parler du tome 1, du coup j'ai découvert récemment ce diptyque. Il faut dire qu'il ne m'attire pas plus que ça ... mais visiblement, il vient de recevoir un prix du Salon de Brive...

    RépondreSupprimer
  8. Pas mon style de lecure et en plus ton commentaire est mitigé, du coup, merciiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je suis mitigée sur ce diptyque .

      Supprimer
  9. je ne conais pas du tout ce roman ni le tome 1 mais ce n'est pas un livre que je lirais car tu as l'air un peu déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je suis déçue , pas vraiment convaincue.

      Supprimer
  10. Beaucoup aimé Alice aussi mais le livre est très dense, l'écriture originale et le public plutôt YA

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!