vendredi 31 octobre 2014

Native Gala de Spax


Merci aux éditions Sharon Kena de cette Lecture.

Louna fête ses 30 ans mais n'a jamais eu de petit ami. Son coeur est pour Greg, le fils de son patron. Quand ce dernier la soigne puis l'embrasse, la vie de Louna bascule.

L'auteur a créé ici un univers innovant mêlant un type de mythe vampirique, extraterrestre et "anges" gardiens. J'ai beaucoup aimé cet univers dont les bases sont posées dans ce tome. Je pense que dans les suivants il va encore se développer et devrait encore nous surprendre.

Du côté de l'histoire, je l'ai trouvé un peu banale mais les découvertes sur l'univers et surtout les surprises , l'originalité du monde décrit compensent ce point. L'intrigue avance peu pendant les 2/3 de l'histoire ou avance par bond . On a des phases très prenantes et pleines d'actions courtes puis des phases plus lentes plus descriptives et un peu longues parfois.

Du côté des personnages , Louna est un sacré numéro. Elle a un côté hautain, immature , têtue qui la rend drôle et attachante.

Grâce à elle et toutes les questions que l'on se pose sur le monde créé par l'auteur , le roman se lit rapidement. Le dernier tiers comporte plus de rebondissements .

Une lecture dont j'ai beaucoup apprécié l'univers , les personnages mais dont l'intrigue me laisse sur ma faim.

14 commentaires:

  1. Ah ben voilà ta encore joué ton rôle de tentatrice, grrr je devrais pour le bien de ma PAL arrêter de venir sur ton blog ;-) je le rajoute à ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi , non continue à venir , tu me manquerai trop . Bisous

      Supprimer
  2. J'avoue que cette série ne me tente pas trop même si j'aime bien Gala :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Where is Bryan et un peu Native .

      Supprimer
  3. J'avais vraiment adoré ce roman même si ce n'était pas vraiment un coup de coeur, je suis contente que tu ais aussi beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas non plus un coup de coeur .

      Supprimer
  4. ohhhh ce livre me tente depuis un moment.... Je le veux!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été plus mitigée que toi hélas :( Je n'ai pas trop accroché à l'héroïne justement à cause de son côté immature ^^' Comme quoi ! :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , comme quoi . Elle m'a beaucoup fait sourire à cause de son immaturité .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!