jeudi 2 octobre 2014

L'homme de Loi Reidsville Tome 1 Jo Goodman


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions J'ai Lu de cette découverte .

Rachel vit à Reidsville depuis un peu plus d'un an . Célibataire , elle est de toutes les attentions des hommes de cette petite ville .Un homme , le shérif Wyatt la connaît plus qu'elle ne croit sans qu'elle s'en doute .

Une romance historique (1882) sur fond de succession , d'héritage , de secrets familiaux .

J'ai trouvé que l'histoire était longue à démarrer , à se mettre en place. Le résumé donne beaucoup d'infos . Ces dernières n'arrivent qu'au milieu du roman. La romance aussi débute à ce moment là , un peu contrainte par les événements .

Mais j'ai été tenue en haleine malgré tout car le prologue a titillé ma curiosité et m'a beaucoup intriguée. Et j'ai été surprise en comprenant de quoi il en retournait.
De plus , le personnage de Rachel , discrète , secrète m'a beaucoup plu .
La romance est assez plate : les choses se font assez naturellement , sans vraiment d’anicroches.

Pour un roman de la collection aventure et passion , le côté passion est peu développé et nous laisse sur notre faim .
Côté aventure , l'intrigue est bien menée , complexe . On a des surprises jusq'au bout sans toutefois avoir énormément d'actions seulement dans la dernière partie du roman où les choses s'accélèrent .

La plume de l'auteur est très agréable . Malgré que les choses soient un peu lente à se mettre en place , le roman se lit vite grâce au style de Jo Goodman.

Je suis curieuse de découvrir le prochain tome car la communauté de cette petite ville m'a beaucoup plu . Une communauté solidaire  avec ses quelques habitants atypiques mais toujours soudés entre eux .

Si vous cherchez une romance passionnée , ce n'est pas le cas ici . Par contre , l'intrigue est très intéressante et originale .




8 commentaires:

  1. Ok, c'est noté !
    Je vais donc passer mon tour pour le moment !
    En tout cas, superbe chronique ^^

    Hami

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui m'a l'air tout de même pas mal à découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il est quand même sympa mais manque un peu de passion.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cet auteur, mais le roman semble vraiment sympa en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies2 octobre 2014 à 16:19

    Ah mince, moi qui aime beaucoup ce genre de livres, j'ai peur d'être déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste la romance qui n'est pas très développée .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!