mercredi 22 octobre 2014

Les sœurs Clemens tome 1 Le prix de ton corps Leda Swann


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle découverte .

Caroline se retrouve à devoir s'occuper de ses frère et sœurs suite à la ruine et au suicide de son père. Désespérée, elle s'abandonne dans les bras de Dominic et accepte de devenir sa maîtresse.

Caroline est une jeune femme soucieuse de l'éducation et de l'avenir de son frère et de ses sœurs. Après avoir testé l'hospice, elle préfère devenir courtisane surtout que Dominic lui plait malgré ses manières un peu directe en matière de séduction.

Une romance historique passionnée, sensuelle, érotique (ce roman n'est pas classé érotique mais comporte de nombreuses scènes explicites, libertines). Caroline apprend sous la tutelle de Dominic à devenir une courtisane et s'épanouit dans son rôle. Elle se pose peu de questions sur sa réputation même si ça lui pèse de ne plus faire partie de la bourgeoisie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Caroline, soucieuse de sa famille, un peu naïve en matière de relation homme-femme à cause de son éducation mais qui va s'épanouir dans sa relation avec Dominic sans tomber dans l'excès du libertinage.

Une lecture bien agréable, une romance légère . Une romance passionnée mais ne cherchait pas le côté aventure, il y a peu d’intrigues dans ce roman.


12 commentaires:

  1. Le livre a l'air sympas et pourtant en voyant la couverture je m'attendais pas à ca. mais il me plait bien d'après ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été surprise en le lisant.

      Supprimer
  2. Les Livres en Folies22 octobre 2014 à 11:22

    J'adore lire des livres j'ai lu aventure et passion et je suis certaine que celui-ci ne fera pas exception à la règle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , cette collection a des très bons romans.

      Supprimer
  3. merci pour ton avis ce livre m'intrigue ! je trouve la couverture superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très belle et bien représentative du livre.

      Supprimer
  4. je n'ai pas entendu parler de l'auteur mais du coup je suis curieuse de ses livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas avant cet auteur , j'ai beaucoup apprécié et je me plongerais avec plaisir dans la suite.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!