lundi 27 octobre 2014

Les Lutins Urbains tome 2 Le dossier Bug Le Gnome Renaud Marhic



Merci à l'auteur de cette très sympathique lecture . Retrouvez Les Lutins Urbains ici .

Gustave veut oublier les événements du premier tome et essaie de se persuader que Les Lutins Urbains n'existent pas. Mais voilà, un nouveau apparaît Bug le Gnome. Il fait griller, dysfonctionner tous les appareils électriques.


Un deuxième tome plus posé que le premier dans le début mais toujours aussi burlesque. Puis très vite, les événements s'enchaînent et l'on retrouve la trépidation du premier volet.

Imaginez un lutin qui fait tout buguer alors s'il défie aussi les lois de la physique ce que cela peut donner.

L'humour de l'auteur est toujours aussi présente dans le récit et renforcer par les interventions de l'auteur auprès du lecteur. Ce roman fera rire les petits comme les grands.

Pour l'anecdote, j'ai commencé ma lecture dans la salle d'attente d'une clinique. Dès la première page , j'ai bien souri surtout en pensant au lieu où je me trouvais. L'auteur nous prévient que cette lecture risque de faire disjoncter tous les appareils autour de nous. J'ai dû expliquer à mes fistons ce qui me faisait tant sourire.  Les regards des autres personnes présentes se sont posés sur nous, se demandant bien ce qui nous arrivait.

Vous l'avez compris, vous avez envie de décompresser et rire : cette lecture est pour vous.


8 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!