vendredi 24 octobre 2014

Les Lutins Urbains Tome 1 L'attaque du Pizz'Raptor Renaud Marhic


Merci à l'auteur de cette découverte. Vous pouvez le trouver ici .

Un inconnu s'en prend aux livreurs de pizza, les dérobant sans prendre l'argent. Gustave, jeune policier,croise le voleur. Celui ci ressemble étrangement à un lutin.

Un roman jeunesse qui ravira les plus jeunes comme les plus grands.
L'auteur utilise un vocabulaire drôle, inventif et il s'adresse à son lecteur ce qui rajoute à l'humour du roman.
Le ton est donné , on est embraqué dans une aventure drôle, loufoque.
De plus, pour le plaisir des petits comme des grands , le récit est trépidant : pas le temps de s'ennuyer.

C'est le genre de roman que j'aurai adoré lire le soir avant le coucher à mes lutins( sniff ils sont trop grands maintenant). L'humour et le fait que le récit soit trépidant fait qu'un tel roman se prête bien à ce genre d'exercice.

Vous voulez sourire,rire , retrouvez l'enfant qui dort en vous ! N'hésitez plus , embarquez vous dans l’aventure des lutins urbains .



14 commentaires:

  1. L'histoire est sympathique. Ca sort du commun. Je note et je le lirai avec mon petit frère qui va adorer sans hésitation! :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir ton avis aussi positif =D J'apprécie beaucoup cette petite saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , elle est vraiment très sympa et drôle surtout.

      Supprimer
  3. J'ai lu ce roman l'an passé à cette époque-ci et je me souviens d'avoir adoré l'histoire... On réinvente la magie des fêtes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , un petit roman des plus sympathique.

      Supprimer
  4. j'adore ces petits lutins et je suis bien contente de voir qu'ils ont su te charmer également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je suis sous le charme des petits lutins ;)

      Supprimer
  5. Oh oui, il a l'air sympa celui-ci, bises !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!