lundi 6 octobre 2014

L'amant de mes rêves Erika Sauw


Merci aux éditions Artalys de cette découverte .

Célia aménage dans une petite ville loin de sa famille . Elle rencontre Christophe et Fabrice qui se proposent pour l'aider mais de façon intéressée .

Un petit roman très , très ,très érotique , j'ai été un peu déroutée en me demandant où était la part de fantastique dans le début du récit . Le seul indice est dans les rêves que fait Célia . Mais le deuxième rêve m'a choquée ; j'ai trouvé l'image de la femme dégradante surtout au moment de l'assiette , ce n'est qu'un rêve!

Le reste du récit est dans la tonalité des autres écrits d'Erika Sauw : très érotique et avec une pointe de sensualité .

La chute , l'explication de tout ça est comme dans Zone d'expérimentation sexuelle du même auteur est originale . Je me suis fait surprendre et c'est fort agréable et même doublement surprenant quand on voit comment Célia réagit dans les dernières pages .

Un récit original ,très érotique  mais la scène du deuxième rêve  m'a fait aborder le reste du récit avec des pincettes alors qu'il n'y a plus rien de cet ordre par la suite . Au vue de l'explication finale , je me dis après coup que c'est assez logique et que ce n'est qu'un rêve mais c'est perturbant d'avoir ce sentiment . Je pense  aussi que l'auteur donne là un indice sur le dénouement . .




2 commentaires:

  1. J'avoue que le deuxième rêve m'a aussi beaucoup gênée ... Du coup j'ai pas trop trop aimé cette lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après j'ai eu du mal à apprécier ma lecture comme il se doit.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!