samedi 18 octobre 2014

La famille Vallerand tome 1 L'épouse volée Lisa Kleypas


Lu et chroniqué pour Place to Be .
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle découverte.

Lysette est promise à Etienne Sagesse. Elle s'enfuit à travers le bayou. Elle est retrouvée par Justin et Philippe, les jumeaux du veuf Max Vallerand. Ce dernier est subjuguée par la personne de Lysette et voit là une occasion pour régler un vieux contentieux avec Etienne Sagesse.

Un roman qui se passe à côté de la Nouvelle-Orléans à l'époque de l'unification des états américains, j'adore cette époque et cette région pleine de superstitions . On a un fond historique avec les enjeux du rattachement de la Louisiane à l'Union ou aux Espagnols, un peu développé ici.
On a une ambiance de rivalités et l'ambiance typique de la Louisiane fait de croyances chrétiens et de croyances créoles.

Du côté des personnages Lysette est une jeune femme qui n'a rien des critères de l'époque : ni en beauté (et pourtant) elle est rousse, ni de caractère. Elle possède un caractère déterminé, une personnalité forte, des opinions ce qui n'est pas facile à cette époque où la femme doit s'incliner, obéir.
Max est un homme bien placé au sein de la société créole malgré son passé trouble.

C'est ce caractère qui va charmer Max mais entre eux plane le fantôme la première femme de Max Corinne .
Lysette est une jeune femme pleine de ressources et pense avant tout à Max , à sa position dans la société qu'à elle-même.
Justin et Philippe apportent de la malice au roman, un brin de jeunesse mais aussi d'entraides, d'amitiés.

C'est le premier roman de Lisa Kleypas que je lis, j'étais très curieuse de la découvrir vu tous les bons avis que j'ai pu voir. J'ai adoré sa plume, fluide, très agréable, une intrigue bien menée.

Une belle romance, une intrigue riche avec un brin de superstitions comme il se doit pour un roman se déroulant en Louisiane, pas mal de rebondissements sur la fin et un personnage très travaillé Lysette, douce, déterminée, franche.


23 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout le contexte historique, mais il a l'air très intéressant ! J'ai des livres de cette auteure dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore lancée... tu m'encourages à les sortir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sors les , l'auteur a une très belle écriture.

      Supprimer
  2. Les Livres en Folies18 octobre 2014 à 11:46

    J'adore lire des livres de cette auteure !! En plus il a l'air super intéressant

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce livre qui pourrait me plaire. Je suis fascinée par la nouvelle-Orléans et tout ce qui est créole. L'univers semble fort sympathique. Je me laisserai peut être tentée par ce livre la! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ct univers , n'hésite pas.

      Supprimer
    2. C'est un univers que j'aime beaucoup. Il risque de rejoindre ma WL :)

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je tente un livre de l'auteure ! Ils ont l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. On ne peut pas être déçu par Lisa Kleypas qui fait partie de mes auteurs préférés pour la romance. Je te conseille la ronde des saisons qui est une saga incroyable! :)

    Celle ci est dans ma Wish List d'office. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle chronique, j'aime les histoires avec un fond historique! Je note! Merci beaucoup, bisou

    RépondreSupprimer
  7. J'entends parler de cette auteure aussi depuis longtemps mais je ne l'ai jusqu'à présent pas lu. Mais là, vu l'époque et la Louisiane, il est clair que tu me mets l'eau à la bouche !!!! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à découvrir cette auteur.

      Supprimer
  8. Bon déjà, c'est un roman historique. Donc, 1 point pour lui.
    De deux, j'aime beaucoup cette auteure.
    Donc, je le note pour moi ^^

    Merci pour ta chronique et cette découverte.

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah celui là je veux le lire et ton avis me conforte :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!