samedi 25 octobre 2014

La 5e vague Rick Yancey


Les extraterrestres sont là. Ils agissent sur la planète et ses habitants par Vagues. Les humains attendent la 5e vague avec angoisse. Cassie tente de survivre sur cette planète où elle est peut-être la dernière.

Un roman composé de plusieurs parties : chaque partie concernent différents personnages tous reliés par Cassie.
Au départ, on a des allers-retours présent passé sur la vie de Cassie.

Un roman difficile à décrire sans spolier.

Un roman sombre, angoissant, flippant , intense , trépidant. Il est angoissant et pourtant j'ai eu du mal à le lâcher. Malgré ses 608 pages , je l'ai lu en deux jours surtout passé le 1/3 où à partir de ce moment je l'ai dévoré.
Un récit plein d'actions, de rebondissements,d'informations. Il ne faut surtout pas en rater une pour pouvoir comprendre où se trouve la vérité.
Mon hypothèse de départ était la bonne mais l'auteur met tout en place pour nous faire douter de ce que l'on pressent.

Les personnages de Cassie, Evan et Sammy nous touchent . Surtout Cassie et l'on a qu'une envie savoir comment elle va s'en sortir d'où une lecture addictive.

Un roman fort, éprouvant émotionnellement, intense,angoissant et une lecture prenante.
Le deuxième tome vient de sortir, je suis très curieuse de découvrir ce que Rick Yancey nous réserve.


38 commentaires:

  1. Bon, j'ai compris... Il faut que je lise cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce livreeeeeeeee, je veux trop la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu la suite ;) , j'ai hâte de voir ce qu'elle donne.

      Supprimer
  3. J'ai tenté à sa sortie de le lire, j'ai été découragé par l'épaisseur du roman et les parties super longues. J'ai tout de même commencé mais je n'ai jamais pu le terminer tant j'ai trouvé le début long.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL depuis un moment... et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter la suite ! Je vais m'y attaquer très vite ;-)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire le 2 très bientôt.
      Bisous , bon weekend.

      Supprimer
  5. Je me demande à chaque fois pourquoi je n'ai pas aimé ce livre :( je n'en vois que des bonnes critiques! Merci pour ton avis, qui me fait dire que j'ai loupé le coche :) bisou ma Viou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman sombre même un peu déprimant , c'est peut-être ça qui t'a gêné .

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé, hâte de lire le second tome!

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente depuis tellement longtemps *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite vient de sortir , c'est l'occasion de te lancer.

      Supprimer
  8. J'avais mi un mois pour le lire... Mais quel mois ! Et quel coup de coeur ce livre a été ! :D Je suis contente qu'il t'ait autant plu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un excellent roman ,j'ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.

      Supprimer
  9. Dans ma PAL et tu me donnes très envie de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
  10. J'étais assez mitigé personnellement, mais j'ai hâte de voir la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi hâte de voir ce que réserve la suite.

      Supprimer
  11. Il est dans ma PAL, il m'attend sagement, à découvrir de toute urgence :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce partage qui me donne envie de découvrir ce livre à présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , je suis contente de t'avoir donné envie.

      Supprimer
  13. merci pour ton avis, il est en attente dans ma PAL, peut-être le lirais-je bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai sur ma liseuse et là, tout de suite, tu me donnes envie de le commencer.
    Va falloir que je tienne bon, d'autres lectures en attente.
    En tout cas, merci pour ton flippant avis ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , bonne future lecture ;)
      Bises.

      Supprimer
  15. Oh côté mise en page du récit, ça ressemble un peu à Les 100 de Kass Morgan. Où l'on voit le tout sous différents angles mais tous reliés entre eux! Je devrais aimer... En tout cas, ce premier tome est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Les 100 mais je pense que je vais le faire.
      Bonne lecture avec la 5e vague.

      Supprimer
  16. il faut vraiment que je me procure ce livre!!!!! et ton avis m'as encore plus motivé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial , j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  17. Un super roman ! J'ai hâte de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!