mercredi 15 octobre 2014

Go to Hell Oxanna Hope


Cassie arrive dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Elle veut se fondre dans la masse mais c'est sans compter sur son caractère et sa particularité ...

Un roman où l'héroïne est une anti-héroïne. Elle a tout pour qu'on la déteste : un caractère de chien, bagarreuse, asociale et des secrets (et là c'est plutôt un point positif qui attise notre curiosité) ...
Le personnage nous intrigue et on a envie d'en savoir plus.
Eh bien , je referme ce livre avec autant de questions sinon plus qu'au départ.

Le deuxième personnage Damian , le professeur de philo de Cassie, lui aussi a ses secrets. Damian est un chasseur, il vit avec de sombres regrets .Il se dévoile par contre au fil du roman et c'est grâce à lui que j'ai continué ma lecture en attendant des réponses.

Un roman sombre, noir , une héroïne détestable au premier abord, de nombreuses questions sans réponses.

Un univers qu'on entrevoit , je suis toujours dans l'attente de plus de développement, de connaissance du monde Cassie : peut-être dans le tome 2.

Je referme ce livre sur un sentiment de frustration, une impression que le roman manque de quelque chose. Dommage car je pense qu'il y a d'excellentes idées derrière ce récit.

26 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été frustrée, il y a beaucoup de questions sans réponses... il faut que je lise le tome 2 d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant des réponses dans le 2 , l'auteur a dit sur sa page FB que d'autres questions viendraient s'ajouter à celle du 1 lol .

      Supprimer
  2. Jamais lu celui-ci mais j'avoue qu'il m'intrigue ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. les Livres en Folies16 octobre 2014 à 07:40

    Je l'ai acheté samedi ^^ Je pense le lire très bientôt :D

    RépondreSupprimer
  4. jen'ai jamais vu de supers avis de celui ci j'avoue donc je pense passer.

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas été emballée plus que ça par ce titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , c'est vraiment pas extraordinaire.

      Supprimer
  6. J'connais pô. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais le commencer d'ici peu ! Franchement il a l'air pas mal, j'espère apprécier cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben merci ma Viou, tu m'évites une lecture "pour rien" :) bisou

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte de ce roman, je ne le connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre me donne tellement envie de le lire mais ton avis me laisse perplexe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis , j'espère qu'avec toi ce sera une bonne lecture mais franchement on sait rien ou presque .

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout ce livre, merci de nous l'avoir fait découvrir... je vais attendre ton avis sur le tome 2 pour savoir si çà vaut le coup ;-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas lire le 2. L'auteur suite à ma chronique a dit qu'il y aurait encore plus de questions dans le 2 sans réponses à celle du 1. Du coup , je suis plus du tout motivée à lire la suite.

      Supprimer
  12. Merci pour cette chronqiue ;)
    Au moins je suis sur qu'il n'est pas fait pour moi ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!