mercredi 8 octobre 2014

Furie de Flamme DragonFury tome1 Coreene Callahan


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et aux éditions Milady de cette belle lecture.

Myst , infirmière , sauve un bébé en accouchant la mère décédée. Mais elle est enlevée par Bastian , un homme dragon, chef du clan Nightfury. Bastian est intriguée et sous le charme de l'énergie de Myst.

Des dragons , ça nous change des autres créatures rencontrées jusqu'à présent dans ce genre littéraire. Le pari est réussi . L'auteur a créé un univers , une mythologie autour de ces créatures très développée , bien construite , réaliste et fort intéressante.
De plus , le roman est un condensé d'actions , de rebondissements . Une lecture du coup haletante , palpitante. Il faut ajouter à cela une belle romance , un part scientifique abordant la génétique , l'ADN (rien de bien compliqué ) . Tout l’ensemble donne de la profondeur au récit.

Du côté des personnages, Myst est une infirmière dévouée, intègre , son métier est un vrai sacerdoce . Elle soigne par passion , par amour des autres. On a un personnage entier , qui ne lâche rien .
Bastian est un magnifique jeune homme, réfléchi , un meneur pour ses hommes , prenant soin d'eux. Il doit penser à son peuple , aux générations futures .

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants : Rikar le bras droit de Bastian et meilleur ami, Angela la femme flic et Daimler le majordome de Bastian. Ce dernier apporte de la légèreté de  l'humour au roman.

Tout ça fait de ce roman un excellent roman : beaucoup d'actions , une belle romance , une mythologie innovante composée de dragons , de magie , un côté scientifique avec les recherches en génétiques .
Tous les ingrédients d'un roman passionnant . Je lirai le prochain tome avec un grand plaisir .


11 commentaires:

  1. Ah ! Celui la me plait déjà plus ! :) Allé, dans mon p'tit carnet :) Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est sur ma liseuse celui-là!
    J'ai lu de bonnes critiques à son sujet.
    Du coup, il me tarde de le lire ^^

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. merci, il a l'air génial, je l'ajoute à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien aimé celui ci meme si ce n'est pas hyper original. Je suis aussi curieuse de la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il change des vampires et loups garous..., je suis aussi très curieuse de découvrir la suite .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!