vendredi 24 octobre 2014

Cendrillon aux allumettes Barbara Fouquin Kato Shugyosha


Merci à Nats éditions de cette lecture.

Le conte de Cendrillon est ici revisité en mêlant celui de la petite fille aux allumettes.
Que dire , c'est court ! Un peu trop succinct , un peu de développement aurait donné  un peu plus de profondeur au texte, je pense.

Du côté des illustrations , j'ai lu l'album sur ma liseuse noir et blanc. Là, les images m'ont bien plu. J'ai regardé sur l'ordinateur avec le pdf ce que ça donnait. Oh surprise , les couleurs gâchent les illustrations.

L'histoire est originale , j'ai beaucoup aimé ce qui se passe quand Cendrillon craque une allumette mais comme je le dis plus haut , c'est trop court. A chaque fois, il m'a manqué un petit quelque chose pour bien apprécier le récit.


4 commentaires:

  1. Salut ninette, j'ai pas été très emballée par cet ouvrage mais si il t'a plu, c'est le principal, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus de développement t il aurait été excellent.

      Supprimer
  2. Ah toi aussi tu trouve qu'il manque des petits éléments, ça me rassure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , un peu de développement m'aurait bien plu.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!