mardi 21 octobre 2014

Always Blue Never Sky tome 3 Véronica Rossi



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Les ressources s'épuisent. Les orages d'Ether s'accentuent. La seule solution trouver le Calme Bleu.

J'ai retrouvé avec plaisir Aria et Perry . En début de roman , nous avons un résumé pour les deux précédents tomes , c'est très appréciable.
Un troisième tome plus tendu que les précédents: le temps presse, il faut s'organiser pour trouver Le Calme Bleu. Les rivalités entre les différents clans persistent.

Du coup , j'ai trouvé que ce tome avait tendance à s'enliser dans ces rivalités au lieu d'avancer . Il y a bien de l'action , des rebondissements mais qui ne font pas vraiment avancer l'intrigue générale. C'est un peu dommage.

J'ai bien aimé cette ambiance plus tendue mais j'aurai aimer que les choses aillent un peu plus vite. J'ai eu l'impression de tourner en rond par moments.

Même si ce tome m'a un peu déçu, cette saga reste pour moi une excellente dystopie que je vous conseille.


10 commentaires:

  1. Assez d'accord avec ton avis... Surtout sur le fait qu'on a l'impression de tourner en rond. Comme tu le dis, c'est une excellente dystopie tout de même =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le monde créé est intéressant mais je m'attendais à autre chose dans ce tome que des affrontements pour savoir comme partir alors qu'ils sont tous dans la même galère.

      Supprimer
  2. Pourquoi pas? Je ne suis pas très dystopie mais pourquoi pas ? Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Mince dommage qu'il soit un peu en dessous des autres, c'est toujours un peu difficile.

    RépondreSupprimer
  4. ah je ne lis que des avis positifs sur cette saga, humm je vais finir par me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  5. Un tome un peu en dessous des 2 premiers mais qui donne une bonne fin à la saga (même si la fin aurait méritée d'être plus développée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle aurait méritée d'être un peu plus développée et surtout pas vraiment de surprises dans ce tome .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!