lundi 13 octobre 2014

A corps perdus tome 1 Succomber Maya Banks


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Joss a décidé de reprendre sa vie en main après avoir pleuré 3 ans son défunt mari Carson. Elle décide que la première chose à faire est d'assouvir un de ses fantasmes: la soumission dans un club. Là rien ne se passe comme prévu: son ami et meilleur ami de Carson , Dash est là et ne comprend pas ce qu'elle fait dans un tel lieu.

J'ai trouvé l'approche de l'auteur de ce thème Dominat/Soumise originale. Ici , c'est le désir de Joss qui donne le ton au roman et son envie de découvrir cette pratique.
Maya Banks nous amène tout en douceur et détermination à travers la volonté de Joss,à connaître et comprendre ce genre de relation.
La domination ne représente pas pour Joss la perte de son indépendance mais la sécurité. Pour elle, c'est une forme de reprise en main d'elle-même, de sa nature profonde. J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur explique la démarche de Joss : c'est très beau , doux et sans aucune vulgarité.

Dash (le dominant) a un rôle de guide pour Joss. Il ne la brusque pas , l'aide à connaître ses limites et ses envies : il ne lui impose rien.

Juste une chose qui m'a un peu chiffonnée mais l'auteur sait nous le rendre acceptable : Joss veut être soumise dans sa vie intime mais aussi dans sa vie de tous les jours. J'ai eu un peu de mal avec ce point quand elle l'a exprimée mais Maya Banks nous montre qu'en fait , Joss a ses plages de liberté, ses choix puisque tout se fait dans la confiance et l'amour des deux partenaires .

L'auteur nous montre aussi à travers le personnage de Kylie (belle-sœur et amie de Joss) l'autre façon de voir les choses . Kylie est quelqu'un aux positions très tranchées sur beaucoup de choses mais surtout sur cette pratique Dominat/Soumise.
Du coup , je suis très curieuse de découvrir le prochain tome qui lui sera consacré .

Une romance Dominat/Soumise décrite toute en douceur , l'auteur nous donne le cheminement de ce choix de Joss et nous fait découvrir ce genre de relation de façon très naturelle .
La plume de Maya Banks rend ce récit très touchant et prenant.

(Seul bémol, c'est la fin qui est un peu toujours la même et ressemble beaucoup à celles de son autre saga A fleur de peau)

Lu dans le cadre du challenge de Cookies du blog Entre nous Une lettre , Un auteur .

20 commentaires:

  1. la couverture est superbe, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup et encore plus depuis que j'ai lu ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dessus, je le dévore, tu as vraiment raison sur la douceur de la romance, je peste un peu parce qu'ils vont pas assez vite lol

    RépondreSupprimer
  5. Belinda Lambot-Geens13 octobre 2014 à 18:26

    Bouh, si elle veut être soumises 24/24 .. No stress ... Moi, ca ne m'a tant dérangé ... En tout vas ravie qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No stress , c'est très bien expliqué: juste qu'au départ ça fait drôle. Oui j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  6. Je ne savais pas du tout qu'une nouvelle saga de Maya Banks allé etre publié !! :)
    Hâte de la lire surtout après la lecture de ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome paraît le 24/10 , c'est sûrement pour ça que tu ne le savais pas.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup Maya Banks mais je crois que je vais faire une petite pause après le tome 3 de KGI
    Une overdose d'érotisme qui me fait mal à la tête ^^
    Quoi qu'il en soit, ton avis me donne envie de découvrir A corps perdus. Mais ça ne sera pas pour tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , cette lecture sera pou plus tard alors.

      Supprimer
  8. Oh la couverture de ce Milady est très alléchante ! et ton avis donne envie ... Je note c'est certain :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est loin d'être le meilleur de ce genre écrit par Maya Banks... j'espère que le T2 sera meilleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé , je n'ai pas encore lu beaucoup de ces romans donc je peux pas dire.

      Supprimer
  10. Merci pour ta participation ma Viou et merci pour ta chronique! J'aime beaucoup la couverture :) bisou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!