jeudi 11 septembre 2014

Une courtisane ingénue Sara Bennett


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle lecture.

1826 Vivianna va à Londres rencontrer Lord Montegomery (Oliver) pour qu'il ne détruise pas l'orphelinat dont elle aide à la geste . Elle est prête à tout .

Le prologue m'a émue et donné envie d'en savoir plus sur Vivianna et ses sœurs .

On retrouve Vivianna 14 ans après les événements du prologue. C'est une jeune femme déterminée, prête à tout pour arriver à ses fins . Sur sa route le libertin et joueur Oliver . Depuis la mort de son frère , il n'est plus qu'un débauché.

Un roman écrit sur un ton badin dès le départ alors que Vivianna est peu au courant des jeux de séduction , elle décide d'apprendre .
Ce ton va s'accentuer au fil des pages et des découvertes de la jeune femme sur les façons de séduire mais les découvertes qu'elle va faire sur elle-même.

A côté  de ce jeu de séduction , beaucoup d'enjeux : les orphelins , la réputation de Vivianna mais aussi le désir d'Oliver de confronter le meurtrier de son frère .

Le roman touche à tous les milieux sociaux et ils ont leur rôle dans l'histoire de Vivianna , ses origines et  son avenir .

Un roman frais léger avec une héroïne déterminée , faisant fi des convenances : elle sait ce qu'elle veut. Un Lord qui reprend peu à peu goût en l'avenir à son contact .
Des personnages secondaires Lady Marsh , Lady Greentree , Aphrodite apportent une touche plus posée avec leur caractère bien défini .

Un roman écrit sur le ton du badinage, de l'humour , très plaisant à découvrir . Il me laisse le sourire aux lèvres tant l'épilogue est effronté .


10 commentaires:

  1. Il a l'ai génial ce livre. tu m'a donner envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. sympa ton avis ,je l'ajoute à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  3. En voyant la couverture je ne m'attendais pas à ce que tu nous dises que le roman était bourré d'humour et effronté ;) Alors pourquoi pas me laissé tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le titre peut faire penser à quelque chose de solennel mais non c'est pas du tout ça .

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment plaisant à découvrir après avoir lu ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'ai passé un superbe moment avec ce livre. Je te le conseille .

      Supprimer
  5. Pas mon genre habituel mais jolie chronique :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!