jeudi 4 septembre 2014

Une alliance inattendue Tina Gabrielle


Lu et chroniqué pour Place to be .
Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle lecture.

1814 ,Evelyn se rend au tribunal voir l'ancien élève de son père Jack , devenu un avocat réputé. Elle veut qu'il assure la défense de son future fiancé Randolph accusé à tort selon elle du meurtre d'une actrice.


N'ayant jamais attendu parler du roman ni de son auteure , je ne savais pas à quoi m'entendre. Contre toute attente , j'ai dévoré ce roman en une soirée.

Dès les premières lignes, j'ai été conquise par le style de l'auteure : léger, fluide , direct . De plus , des chapitres courts donnent un bon rythme à la lecture.

Le roman débute avec une plaidoirie de Jack et on découvre un personnage franc qui sait jouer avec la loi , les mots et retourner des arguments en sa faveur. Ce trait de caractère est très présent dans le roman , et m'a beaucoup plu. Evelyn l'admire pour ça et lui ressemble beaucoup : déterminée , courageuse , têtue , elle sait aussi  argumenter.

Leurs retrouvailles vont les troubler tous les deux. Chacun se rend compte de l'attirance qu'il a pour l'autre mais une relation leur semble impensable .

D'un autre côté , l'auteure développe une intrigue complexe, haletante, tout en nous décrivant les mœurs de la société à cette époque. Du coup, le roman ne manque pas d'actions, de rebondissements . Je ne me suis pas ennuyée une minute . Le roman se lit très vite.

Une romance historique avec une intrigue prenante . La romance est décrite de façon original : Jack et Evelyn reconnaissent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre mais pour des raisons x ou y se disent que rien n'est possible.



12 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop ce genre de livres mais ton avis donne assez envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très sympa et pétillant :D

      Supprimer
  2. exactement le genre de livre que j'adore, en plus la couverture est superbe. est-ce qu'il fait partie d'une saga ? j'ai souvent eu ce problème avec cette maison d'édition,rien ne l'indique et soudain après une centaine de pages tu entends parler d'événement précédents que tu ne connais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas qu'il fasse partie d'une saga , il n'y a aucune référence à des événements antérieurs .

      Supprimer
  3. Humm! Il a pas l'air mal dis donc!

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies4 septembre 2014 à 14:51

    J'adore les livres des éditions J'ai lu aventure et passion :D J'espère que celui-ci ne fera pas exception à la règle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette collection a d'excellents romans et celui ci en fait partie.

      Supprimer
  5. c'est le deuxième avis positif que je lis sur ce livre, et c'et vrai que la couverture donne envie

    RépondreSupprimer
  6. Houuuu celui là je le note tout de suite! J'adore les romances historiques alors forcément il va directement dans ma WL. Merci pour la découverte <3

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!