vendredi 5 septembre 2014

Mon plus grand combat Flo Jallier



Merci aux éditions Sarbacane de cette belle découverte .

Tara est asthmatique : pas de sport pour elle , elle doit faire aucun effort. Et pourtant , en découvrant la boxe , elle va revivre , combattre.

Tara est un personnage déterminée qui vit pour la boxe , pour le combat: un combat contre son asthme , un combat pour rester la meilleure .
Mais à côté de la boxe , elle a très peu de vie sociale. Un événement va la faire réfléchir , se remettre en question . Elle va réfléchir à sa vie , à ses envies.
Une deuxième partie où Tara se cherche , essaie de comprendre qui elle est au delà de la boxe , mais aussi qui sont ses amis , qui va la soutenir .

Un roman passionné dans sa première partie tout comme Tara , elle suit un chemin et n'en dévie pas.
Une deuxième partie dans le questionnement , sur l'identité de soi , sur l'amitié , sur le soutien des autres en toutes circonstances .

Un roman de la collection Exprim qui encore une fois fait une part belle à la réflexion : une très belle histoire sur la vie , ses buts , les rêves , l'identité de soi .


14 commentaires:

  1. Un livre qui pourrait m’intéresser puisque tu dis qu'il raconte une belle histoire de vie. La boxe c'est pourtant pas mon truc du tout. Mais s'il n'y a pas que ça dans l'intrique, pourquoi pas ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup plus que la boxe dans ce roman .

      Supprimer
  2. Un roman qui m'a l'air d'être très fort... J'ai bien envie de me le noter pour le lire à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te l'avais dit, ce n'est pas mon roman préféré de chez Exprim... Mais, ça reste une lecture qui fait réfléchir, c'est l’essentiel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une lecture avec un message ,une réflexion.

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu quelque chose sur la boxe et j'avoue que c'est assez intriguant d'avoir quelque chose de différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , ce roman est aussi un beau combat psychologique .

      Supprimer
  5. IL a l'air sympa tout de même... Et je dois dire que les romans dans le monde du sport sont peu nombreux !

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies6 septembre 2014 à 18:22

    J'aime beaucoup la couverture et je trouve le résumé intéressant :D
    Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas spécialement attirée par la boxe et pourtant, j'ai très envie de découvrir ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boxe n'est qu'un prétexte à une réflexion sur la vie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!