mardi 2 septembre 2014

Les Mémoires Fantastiques Astrid Causse


Merci à Erato-éditions de cette belle lecture.

Théo , 84 ans , nous raconte son plus merveilleux souvenir lors de son séjour à Avoriaz pendant le festival du film fantastique.

Une petite nouvelle étonnante , fantastique mais aussi une belle leçon de vie sur la réalisation de nos rêves , sur nos espoirs et la façon de croire en nous même.

Un univers fantastique et réaliste s'opposent ici tout en étant en harmonie : un conte merveilleux sur la vie et nos rêves.

 Je suis agréablement surprise de découvrir Astrid Causse dans un style très différent d'Engrenage Fatal. La plume de l'auteure est douce et s'adapte bien à ce genre .

20 commentaires:

  1. Celui-là, ça fait un petit moment que j'ai envie de le lire

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu cette nouvelle aussi et je suis d'accord avec toi. C'est une jolie leçon de vie qui nous est transmise et un style très différent d'Engrenage Fatal. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que nous avons le même ressenti .

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies3 septembre 2014 à 08:41

    Voici un livre que j'ai vraiment envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture, je me laisserai bien tenter, tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très court alors pas d'hésitation .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!