vendredi 12 septembre 2014

Les Larmes de Satan Gilles Milo-Vacéri


Merci aux éditions VFB de cette magnifique découverte .

Antoine , orphelin, à l’aube de la seconde guerre mondiale , se voit condamner au bagne pour le meurtre d'un policier qu'il n'a pas commis. Une seconde chance lui est donnée : s'engager dans l'armée et combattre .

Un roman fort , dur , poignant. Un roman qui retrace toutes les atrocités de cette période à travers la vie d'un homme Antoine .
L'auteur nous conte les différentes étapes de cette guerre et les épreuves qu'à traverser Antoine. J'ai beaucoup apprécié d'avoir les différentes étapes , la vision du peuple français , le peu d'informations qu'ils avaient . Un roman excellemment construit du point de vue historique et aussi du côté de l'histoire d'Antoine.

Comme à son habitude Gilles Milo-Vacéri nous fait passer par toutes sortes d'émotions et nous captive en nous narrant l'histoire d'Antoine , le combattant , le résistant , l'homme.. Un homme à la volonté de fer , téméraire , courageux , un peu fou ne laissant jamais un des ses hommes à terre .
L'émotion est forte à lire toutes les péripéties en France et en Pologne d'Antoine , les atrocités qu'il va vivre et découvrir.
Cet homme qui cherche la rédemption pour un crime qu'il n'a pas commis et qui pense ne jamais en faire assez pour la mériter.

Un roman époustouflant par sa construction , par ses émotions, par son héros hors du commun et une fin où j'ai fini les yeux rouges.

Merci Gilles Milo-Vacéri , vos romans me touchent profondément, je les lis la boule au ventre et je suis touchée par tant d'émotions magnifiquement dépeintes.

( Je renifle en écrivant cette chronique tant toutes les émotions sont encore présentes alors que j'ai fini le livre depuis plus de 24 heures.)


18 commentaires:

  1. Une très jolie chronique qui donne envie :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu donnes très envie de découvrir ce roman... Je note encore. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique , il faut que tu le lises . Il devrait te plaire.

      Supprimer
  3. wahou, après une telle chronique j'ai plus choix faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, j'adore cet auteur ! Il a une grande force d'écriture et j'ai adoré tous ces romans ! Celui-ci plus particulièrement !!! Contente que tu aies aussi aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , un excellent Gilles Milo-Vacéri .
      Tu as lu YEM qui est encore plus beau que celui ci ?

      Supprimer
  5. Les Livres en Folies13 septembre 2014 à 13:48

    Un très beau livre que j'ai beaucoup apprécié, l'auteur m'a vraiment touché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur sait toucher au plus profond de nous même .

      Supprimer
  6. un livre qui pourrait me plaire et que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  7. Le roman peut être intéressant à découvrir en lisant ton avis, mais c'est certainement pas la couverture qui m'attire... Tellement que j'ai failli passer mon tour pour lire ce dernier (avis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur à lire , découvrir absolument .

      Supprimer
  8. Un beau livre mais pas mon genre actuel, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur à découvrir , il écrit dans un peu tous les genres .

      Supprimer
  9. Belle chronique qui donne envie de lire le livre. :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!