samedi 6 septembre 2014

Le divin enfer de Gabriel Sylvain Reynard


Julia est étudiante à l'université de Toronto. Son superviseur de Doctorat est Gabriel , le frère de sa meilleure amie mais lui ne se souvient pas de Julia.

Un roman original !
On découvre un personnage Gabriel : hautain , suffisant , renfrogné , sans coeur , il a tout pour qu'on le déteste. Julia elle est une jeune femme renfermée qui se cache sous sa carapace , une petite souris qui a le béguin pour lui depuis longtemps .

Le roman est tout en tension : tension due à la suffisance de Gabriel mais aussi tension sensuelle , érotique alors qu'il n'y a aucune scènes de sexes . Tout reste très chaste , c'est le paradoxe de ce roman.

Tout est contraste dans ce livre : le caractère de Gabriel et sa façon de faire la cour à Julia, leur passé. Deux personnages avec un lourd passé , difficile à partager .

Malgré les défauts de Gabriel , on en redemande .
Julia elle surprend : elle est forte malgré son repli sur elle-même .

L'auteur fait beaucoup référence à la littérature Dante et Béatrice mais aussi à la peinture , à la musique ... Le roman est grâce à ça très poétique et touchant.

Un très beau roman qui nous décrit une romance chaste , tout en étant très sensuelle .
Les références artistiques font de ce livre un roman qui pourrait être classé comme un classique du genre.



20 commentaires:

  1. Ton avis me donne bien envie de découvrir ce livre :D

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas... La couverture en tout cas est très belle et ton avis donne très envie de s'y plonger.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très tentée mais j'en ai entendu beaucoup de bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Kikoo, j'ai ce livre dans ma PAL depuis X temps. Pourquoi il est encore? Parce que j'ai peur de l'effet "rechauffé" ... Sortie lors de la "hype" romance érotique, j'ai peur qu'il me fera trop penser aux autres déjà lus. Mais visiblement, il apporte quelque chôse de nouveau, d'assez poétique selon ton avis ... du coup je vais tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait il est très différent des autres livres érotiques .

      Supprimer
  5. Oh risque de me faire quelques ennemis, je n'ai pas vraiment accroché à ce 1er roman ... Plus de 500 pages tirés en longueur ... J'ai bien cru arrêté ma lecture plus d'une fois. Le texte est très bien écrit, captivant , mais c'était un peu une torture pour mes neurones je n'ai réellement accroché qu'au 100 dernières pages et bien-sûr ça m'a donné envie de lire le tome 2 qui dort sur ma PAL, pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut , j'ai beaucoup aimé ce roman très beau et bien écrit .

      Supprimer
  6. tellement de lecture tentante et si peu de temps pour lire, je devrais arrêter de traîner par ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol , c'est le gros souci tellement de livres qui font envie et peu de temps pour lire.
      Non , non continue à venir :D

      Supprimer
  7. Les Livres en Folies6 septembre 2014 à 18:16

    Je ne connaissais que de nom ;) Et franchement il a l'air pas mal du tout ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!