mardi 23 septembre 2014

La voie d'ailleurs Voyage au coeur de Haiti Marie-Laure Santos Banant


Merci à l'auteur de cette belle découverte .

Laura vient de vivre une expérience douloureuse avec l'homme qui partage sa vie. Infirmière , elle décide de partir à Haiti en tant qu'humanitaire.

Un roman qui nous fait vivre à travers Laura les terribles mois qui ont suivis le tremblement de terre haïtien .
Au travers de l'aide qu'apporte Laura aux autres , elle va s'aider elle-même et se reconstruire peu à peu. Le chemin est long et tortueux avant que la jeune femme reprenne pied et puise de nouveau croire en elle-même et en la vie.

Une histoire émouvante portée par le style de l'auteur : des phrases courtes à certains moments accentuent l'émotion de ce récit.
Une belle histoire humaine autour des liens que Laura va construire avec ses collègues mais aussi autour de sa détermination à aider les Haïtiens .
Une histoire triste , éprouvante via la détresse de Laura et de ce peuple qui doit faire face aux événements , à la fatalité.

Un récit profond , touchant , très bien écrit .

7 commentaires:

  1. Bonjour
    Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce roman. Vous avez tout à fait cerné l'émotion que je voulais véhiculer.Merci pour votre chronique
    Marie laure santos - auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette lecture . Je lirai la suite dans la semaine .

      Supprimer
  2. Merci. Je voulais juste préciser que la voie d'ailleurs, voyage au Coeur d'Haïti fait actuellement l'objet d'un partenariat. "1 livre = 1 don pour Haïti". Pour chaque livre vendu, je reverse 3.50 € à l'association Coeur d'Haïti pour soutenir l'éducation en Haïti.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais ça semble aussi différent de ce que je lis habituellement. Peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est différent de tes lectures habituelles .

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air bien. Et puis la couverture est superbe je trouve !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est belle , je suis d'accord.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!