vendredi 5 septembre 2014

Joueur du Grenier Tome 3 L'appel des devoirs



Merci aux éditions Hugo&cie de cette découverte.

Pourquoi cette BD? Par curiosité.
Mes garçons regardent souvent sur Youtube les vidéos du Joueur du Grenier . J'étais donc curieuse de voir ce que donnait la BD.

Avant de pouvoir la lire et dès son arrivée à la maison , elle est passée entre les mains des garçons.
Le plus jeune et premier lecteur m'a dit : "J'aime beaucoup. C'est différent des vidéos . Il y a encore plus d'humour."
Le plus grand lui a un avis très opposé: C'est bof ,bof. Il y a rien comme humour. Je préfère les vidéos.
Et mon autre fils , l'a lu aussi . C'est déjà un miracle en soi. Il n'aime pas lire . Il a trouvé que l'humour était bien différente des vidéos et qu'à part le thème les consoles et Grenier enfant ça n'a pas grand chose à voir.

J'ai donc commencé ma lecture avec ces trois avis . 


On découvre Grenier jeune garçon , accroc à ses consoles et tout pour lui tourne autour des jeux vidéos, même à l'école. Grenier a une imagination débordante , d'où de nombreux gags drôles dans cette BD.

La BD est composée de plusieurs historiettes : un page , une planche , une histoire en général parfois l'une d'elle est plus longue .
J'ai trouvé ces petites histoires très sympathiques et plein d'humour. Elles sont renforcées par les dessins superbes et plein d'humour eux aussi .

Une BD déjantée , un brin loufoque à l'image du personnage des vidéos . Une BD très agréable à lire , un bon moment de détente .

8 commentaires:

  1. Juste la couverture donne le goût et on a vraiment l'impression que ces jeunes hommes sont de vrais troubles...

    RépondreSupprimer
  2. Oh' excellent, j'adore ses vidéos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BD est différente des vidéos mais tout aussi drôle.

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies6 septembre 2014 à 18:21

    C'est rare que je lise des BD mais si elle est drôle, je me laisserais peut être tenter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis très peu aussi . Et là , j'ai beaucoup aimé l'humour.

      Supprimer
  4. Malgré que je regarde souvent ses vidéos, je n'ai pas encore tenter les BD mais tu donnes très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial , c'est différent mais autant d'humour.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!