mercredi 24 septembre 2014

Jamais sans vous AJ Kauffman



Merci à l'auteur de cette magnifique lecture .

Sasha et Gabriel sont heureux et amoureux , il ne leur manque plus qu'une chose : fonder une famille . Mais tout se complique , concevoir un enfant s'avère plus difficile que prévu . Quand Abby-Gaëlle voit le jour , ils sont enfin comblés . Cependant le bonheur est éphémère ....

Le prologue du roman ainsi que la quatrième de couverture nous livrent beaucoup d'informations. Je lis rarement les résumés seulement après ma lecture ou plutôt je le survole quand un auteur me propose un livre dont j'ai peu attendu parler car j'aime être surprise par ma lecture .Ici , le résumé et le prologue en disent beaucoup , j'ai eu un peu peur . Eh bien non ça ne m'a pas gênée dans ma lecture car c'est un roman d'émotions , de sentiments forts  , un roman dur , poignant . Connaître une partie de l'histoire n'est pas vraiment gênant tant l'auteur sait faire ressortir les sentiments , l'émotion de son récit .

La détresse de Sasha face à toutes ces épreuves est forte , nous prend aux tripes . Les larmes étaient souvent pas loin. On ne peut pas être insensible à tant de douleurs . Comment faire face et continuer à vivre? Les émotions sont excellemment retranscrites ; on fait sienne la détresse de Sasha .
Sasha nous touche , nous bouleverse. On se demande comment elle va s'en sortir .

J'ai dévoré ce roman (sur ma fin de matinée et l'après-midi de samedi), je l'aurai sûrement lu encore plus vite si les petites choses du quotidien ne m'avaient pas obligées à la poser .

La plume de l'auteur est belle , délicate , toutes en émotions .

Un roman dur, beau , poignant , bouleversant à découvrir .





10 commentaires:

  1. Ce livre a l'air particulièrement touchant, il devrait me plaire !
    Je le note.
    Merci pour ta chronique, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je pense qu'il devrait de plaire.
      Merci , bisous.

      Supprimer
  2. c'est toujours intéressant d'avoir un roman aussi intense.

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me donne fort envie de découvrir ce beau roman !!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette découverte ta chronique donne vraiment envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , je suis ravie de donner envie , il le mérite .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!