mardi 16 septembre 2014

Envoûtements Sylvia Day


Merci aux éditions Michel Lafon de cette découverte .

Max est un chasseur , sorcier. Il a pour mission d'attraper et soumettre Victoria métamorphe chatte . C'est un Familier , elle a besoin d'un compagnon sorcier qui la domine mais Victoria est devenue indépendante .

Attention , si vous n'aimez pas les scènes de sexe et surtout décrites de façon très crues . Ce roman n'est pas pour vous .
Vous l'avez compris ce roman possède énormément de scènes érotiques . Du début jusqu'à un peu plus de la moitié du roman , elles prédominent . Il faut dire que les deux personnages principaux en ont besoin pour vivre surtout Victoria . Le sexe est vital pour leur magie, leur lien , leur nature .Il fait parti de l'univers créé par l'auteure .

Du côté de l'univers : un univers érotique dominant/familier , magique. J'ai trouvé que l'auteure ne nous expliquait pas assez le monde dans lequel évolue nos deux personnages . On reste à la surface des choses .
La fin elle est plus en action , en rebondissements . Victoria et Max pourchassent des sorciers dangereux et leur lien est mis à mal . Cette partie m'a beaucoup plu . Cette fin m'a touchée  à travers le personnage de Victoria .

Le début du roman et ses nombreuses scènes érotiques sans grand développement de l'univers m'a un peu déroutée . La fin a su me toucher et je l'ai bien appréciée .


19 commentaires:

  1. Enfin un peu de "positif" pour ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu , il y a quand même du positif dans ce roman surtout dans la fin.

      Supprimer
    2. A lire les autres avis, il n'y avait rien à garder. Tu me rassures un peu.

      Supprimer
    3. Quand même le personnage de Victoria est intéressant , et si l'univers avait été un peu plus exploité et un peu moins de sexe, le roman aurait pas mal .

      Supprimer
    4. Je le laisse dans ma wish-list, sait-on jamais (peut-être d'occasion) :)

      Supprimer
  2. C'est une auteure que j'aimerai assez découvrir alors pourquoi pas avec ce livre-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le meilleur pour découvrir l'auteure .

      Supprimer
  3. j'ai beaucoup entendu parler de l'auteur mais pas sur que ça soit pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci je pense pas qu'il te plaise , il est pas dans ce que tu aimes mais peut-être un autre de l'auteur .

      Supprimer
  4. Ce qui est intéressant chez l'auteur c'est son panel au niveau écriture et genre! Merci pour ta chronique. Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies18 septembre 2014 à 09:39

    J'hésite beaucoup, le résumé me tente beaucoup mais je lis beaucoup de chroniques négatif dessus bien que la tienne mette du positif quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas tout négatif mais c'est vrai que le départ est vraiment trop tourné vers le sexe.

      Supprimer
  6. Je ne pense pas le lire, il faut dire que je déteste le vocabulaire crue lors des scènes de sexe donc pas pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de ne pas vouloir le lire alors .

      Supprimer
  7. Une amie m'a lu quelques passages, et je pense passer mon tour.Même si ton avis est plus mitigé, et que j'aime en général donner mon avis sur les livres "polémiques", celui-ci me semble tout de même très centré sur les scènes de sexe et ne pas avoir beaucoup de contenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça , l'histoire et l'univers sont peu développés .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!