jeudi 25 septembre 2014

A l'aube des jours heureux Roxanne Snopek


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture .

Rory enceinte de 7 mois décide de se retirer dans un ranch avant la naissance . Le père de l'enfant David l'a quittée. Au ranch , elle tombe sur Carson le propriétaire contrarié de la trouver ici .

Un roman sur fond de chevaux , des mustangs  , de succession aux clauses très directives avec des paysages grandioses, des chevaux sauvages , une chienne intelligente et une belle romance .

Une superbe lecture légère et fraîche qui m'a fait un bien fou après plusieurs lectures plus difficiles psychologiquement . Ce roman m'a détendu et donné le sourire .

J'ai adoré Rory : sa simplicité , son instinct avec les animaux et les personnes .
Carson m'a également beaucoup plu : le cow-boy passionné , le chercheur , têtu , doux .

L'auteur nous décrit de très belles scènes avec les chevaux mais aussi avec Rafale la chienne de Rory . On s'attendrit sur de tels passages .

Une belle romance , dans un contexte original, le ranch , les mustangs et Rafale , d'où un sentiment d'émerveillement , de simplicité , de bien-être à la lecture de ce livre .

Un très beau roman , très frais et léger , il se lit tout seul en quelques heures : difficile de quitter Rory , Carson , Rafale et Tornade ....


18 commentaires:

  1. Ton avis me donne trop envie de me lancer dedans, je le note :D

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie romance dans un cadre vraiment particulier, ce livre a l'air vraiment très bien ! Merci de nous l'avoir fait découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé cette lecture passable !
    Il manquait quelque chose pou y passer un moment même si dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Mais, hélas, pas un coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi , ce roman a été la lecture idéale après plusieurs romans durs et bouleversants. J'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  4. J'ai eu un peu peur d'avoir des soucis avec trop de chevaux mais la lecture semble finalement très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chevaux sont un plus , la romance est très sympa et le personnage de Rory est excellent .

      Supprimer
  5. Tu présente ce roman comme s'il avait été écris pour moi LOL Romance+chevaux= <3 mais étonnamment j'ai peur d'être déçue... alors qu'il y a pas de raison. Étrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas de raison dans ce cas , n'hésites pas.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Oui il est très sympa . Une lecture légère !

      Supprimer
  7. merci, ton avis donne vraiment envie de le lire, je l'ajoute à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire ta chronique et j'ai beaucoup aimer ton avis :)
    Je ne vois que des avis plutôt bons sur ce livre et ça me donne envie de le lire :)

    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis , j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  9. Je vois qu'il t'a bien plu aussi ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!