samedi 9 août 2014

Terre-Dragon tome 1 Le souffle des pierres Erik L'Homme


Merci aux éditions Gallimard On lit plus fort de cette découverte .

AEgir vient de s'évader de sa cage dans laquelle il a passé 3 ans.
Sheylis, elle aussi est en fuite , les villageois veulent la tuer l'accusant elle et sa grand-mère du fléau qui ravage la région.

C'est le premier roman d'Erik L'homme que je lis. J'ai adoré le style de l'auteur : fluide , prenant . Des chapitres courts contribuent à une lecture rapide et prenante.

L'univers se dévoile peu à peu dans ce tome : de la magie , des créatures fantastiques . Ce premier volet pose les bases mais beaucoup de choses restent à découvrir .On découvre en fait ce monde en même que AEgir et Sheylis qui ont encore beaucoup à apprendre de ce qui les entourent .
Du côté de l'histoire , un tome plein de rebondissements , d'actions , on n'a pas le temps de souffler .

J'ai beaucoup aimé deux des personnages secondaires Doon et Gaan . Ils donnent une touche plus légère à ce roman d’aventures , l'un par ses chants , l'autre par sa connaissance de ce monde.

Un premier volet posant les bases de l'univers avec déjà beaucoup d'actions .

20 commentaires:

  1. l'histoire à l'air bien, je me laisserai sans doute tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Super livre, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de lire ce roman ;) tu me donne envie de craquer avec ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort fin septembre , tu pourras craquer à ce moment là .

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies9 août 2014 à 11:53

    J'adore l'auteur, j'attends son livre avec impatience :D Et ta chronique donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis et j'ai bien envie de retenter l'expérience.

      Supprimer
  5. Ce n'est pas mon genre de lectures mais l'histoire doit être passionnante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , elle est très intéressante .

      Supprimer
  6. Une série qui s'annonce chouette pour les plus jeunes ! J'aime beaucoup le monde décrit avec le fleuve métallique ou encore les bateaux en pierre :-)

    Orbe

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien aimé celui ci aussi c'était mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un bel univers , j'ai hâte d'en savoir plus .

      Supprimer
  8. Je l'ai trouvé pas mal malgré que ça ne soit pas mon style de livre !

    RépondreSupprimer
  9. Un auteur que j'adore, j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , je suis tombée sous le charme.

      Supprimer
  10. Un premier tome qui pose les bases ! J'ai beaucoup aimé Doom et Gaan également, surtout leurs "chamailleries"

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!