samedi 16 août 2014

Super-Louis et l'île aux 40 crânes Florence Hinckel


Merci aux éditions Sarbacane de cette belle découverte .

Louis a deux vies : la nuit et le jour. Il est Super-Louis la nuit. Il écrit un guide de survie pour super-héros qui va lui servir lors de ses aventures sur l'île aux 40 crânes .

Les fiches du guide de Super-Louis donnent un ton plein d'humour à l'histoire même lors des événements sur L'île et un peu avant .
Les personnages aussi sont décrits de façon humoristique , ils ont des traits de caractère marqués ou physique qui ajoutent un plus à l'humour . Ils m'ont fait penser aux compagnons de Fantômette de Georges Chaulet .Ils ont réveillés de vieux souvenirs et j'ai adoré .
Les illustrations renforcent elles aussi ce ton burlesque .

L'histoire est racontée par Louis donc dans un langage familier , enfantin . Et Louis a sa façon bien à lui de comprendre certaines expressions de notre langue.

Tout ceci accentue le côté plein d'humour du récit alors que les aventures de Louis et ses amis devraient être stressantes , angoissantes.

Une lecture plein de moments cocasses et drôles . Une aventure fraîches que les plus jeunes vont adorer et les moins jeunes dévorés avec le sourire aux lèvres.


10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est bien et représente bien l'humour du livre.

      Supprimer
  2. Encore un Pépix qui m'a beaucoup plu =)
    Plein d'humour et d'aventure, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment plein d'humour , j'adore aussi .

      Supprimer
  3. Pas spécialement mon style mais il a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il l'est . C'est pour les plus jeunes .

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies17 août 2014 à 10:45

    Tiens, un livre qui pourrait peut être intéresser mon petit frère !!
    Je note ! Merci pour ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison , les garçons vont adorer .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!