vendredi 1 août 2014

Romain cherche sa robe Angie Diaboline


Merci à l'auteure Angie Diaboline de cette lecture rafraîchissante et burlesque .


Caroline ne croit plus aux sentiments , à l'amour. Un soir , de beuverie avec sa sœur , cette dernière lui jette un sort . Caroline aura une mission à accomplir .

Un roman écrit à la première personne , ce qui renforce le sentiment de mal-être de Caroline et le côté burlesque .
Un roman déstabilisant , on va de surprises en surprises . Quand on pense que le récit va prendre telle ou telle direction , l'auteure retourne la situation et nous surprend par ses choix .La mission de Caroline prend alors un côté inattendu qui renforce le côté léger et plein d'humour de ce roman.

Une petite chose m'a chiffonnée , c'est le côté "jour" de Caroline ne soit pas plus développé au niveau des difficultés qu'elle doit rencontrer . Mais ce n'est pas le but du roman . C'est dans le côté "soir" que sa mission doit s'effectuer . (Je reste vague pour ne pas spolier ) .

Un roman speed comme son héroïne, burlesque , frais : j'ai bien souri à plus reprises aux réparties de Caroline .

13 commentaires:

  1. Tout m'intrigue dans ce roman... la couverture rigolote, le titre drôle et surprenant et ton avis me donne le goût de pousser mon intérêt !!! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. je pensais que c'était l'histoire d'un homme, comme quoi, faut pas se fier à la couv lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il y a bien un truc avec un homme mais faut lire le roman .

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies2 août 2014 à 17:37

    Il a un petit quelque chose qui m'attire chez ce roman et maintenant que j'ai lu ta chronique un peu plus.
    Je pense me laisser tenter un de ses jours :D

    RépondreSupprimer
  4. Il ne me tente pas plus que ça malheureusement !!! Je n'accroche pas à la couverture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends , je l'aime pas trop non plus mais l'histoire est originale.

      Supprimer
  5. Le thème ne m'inspire pas trop mais il a l'air bien écrit, à voir :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!