jeudi 21 août 2014

Origines Tome 1 Le dernier Oracle Agnès Rabotin


Merci à l'auteure de cette belle lecture.

Johanne a une mémoire de tout depuis sa plus tendre enfance : elle n'oublie rien.
A 29 ans , enceinte d'Hadrien , celui ci la quitte ne pouvant pas assumer. Johanne commence à avoir des visions et oublie des choses .

A chaque débute de chapitre , on a une citation (d'auteurs , chanteurs , scientifiques ...) qui illustre bien les événements du chapitre.

L'univers créé par l'auteure est fort intéressant et ravira les férus de mythologies grecques . Les Dieux grecques sont encore parmi nous mais se cachent.
Les bases de l'univers sont un peu longue à se mettre en place . Tout comme Johanne , on a peu d'éléments et on se demande où l'on va : quel est le but?
Puis peu à peu , l'auteure nous amène dans son univers et en nous rendant de plus en plus curieux . Johanne est comme le lecteur frustrée de ne pas comprendre et en plus elle se sent le jouet des Dieux. Quand on commence à comprendre , le roman devient passionnant . J'ai beaucoup apprécié les Dieux surtout Apollon et Hermès ainsi qu'Eros.

La deuxième partie du roman est beaucoup plus mouvementée que la première et se lit très vite .

Le roman est riche  en légendes grecques , j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces récits .

La plume de l'auteure est très agréable.

A tous les fans de mythologie grecque , de paranormal , de mystère , il vous faut découvrir ce roman.

12 commentaires:

  1. Alors làa je suis surprise, c'est la première fois que je vois un roman avec une héroïne qui a le même prénom que moi et qui s'écrit exactement de la même façon: il me fait à tout prix ce roman!!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été surprise et h'ai pensé à toi :)

      Supprimer
  2. y a plus qu'à l'acheter ! et voyager avec Johanne

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies21 août 2014 à 17:57

    J'adore la mythologie !!
    Il a donc de fortes chances de me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je pense que c'est une lecture pour toi .

      Supprimer
  4. Celui là je le note directement dans ma WL!! Merci pour la découverte puisque c'est typiquement le genre de lecture que je dévore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu le notes , bonne future lecture :)

      Supprimer
  5. Merci pour cette belle découverte!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien aimé aussi! la façon dont la mythologie est détournée est très sympa!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!