mercredi 6 août 2014

L'ogre au pull vert moutarde Marion Brunet



Merci aux éditions Sarbacane (collection Pépix) de cette belle lecture .

Abdou, Yoan vivent dans un foyer pour jeunes . Un nouveau veilleur arrive et comme à leur habitude , ils vont vouloir le tester mais c'est lui qui les surprend.

Un roman jeunesse très marrant mais aussi très sérieux, nos deux héros ont de la répartie .
Et l'auteure ouvre chaque partie par une expression ( en avoir gros sur la patate , ne pas avoir sa langue dans sa poche ...) qu'elle nous explique avec les mots de Yoan et Abdou . Ceci fait que même les adultes trouvent du plaisir à lire ce petit roman et se retrouvent dans cette histoire.

En plus , elle nous décrit les travers de notre société , des ces enfants laissés pour compte à qui la vie n'a pas fait de cadeaux mais le tout  sur le ton de l'humour , de la jovialité .

Un petit roman jeunesse écrit sur un ton léger mais qui touche des sujets importants et amène la réflexion .



14 commentaires:

  1. Un des romans Pépix que je préfère =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , c'est le premier que je lise et il est vraiment excellent .

      Supprimer
  2. Merci pour cette avis car j'avais un peu yeuté le roman à sa sortie ... Croisons les doigts afin qu'il rejoigne ma PAL cette année ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies6 août 2014 à 18:45

    Je ne connaissais pas non plus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment hyper sympa, avec Théo (lecture en duo) nous avons beaucoup aimé! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo a du se régaler , il est vraiment bien fait pour les enfants de son âge .

      Supprimer
  5. Il a l'air très sympa pour des enfants :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai toujours pas lu pourtant il me tente beaucoup j'en entends que du bien!! Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!