samedi 30 août 2014

Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige Sophie Jomain


Hannah est en vacances en Ecosse chez sa grand-mère. Elle rencontre le beau et mystérieux Leith .

C'est le premier roman de Sophie Jomain que je lis et je suis conquise. Sophie Jomain possède une très belle plume envoûtante . Le roman se lit tout seul .

L'univers créé par l'auteure autour des loups-garous est riche et original. On découvre qu'il y a 5 sortes de loups-garous et que des rivalités existent entre eux.  Elle  a créé un mythe sur leurs origines , leurs lois, les différences entre espèces fort intéressant .

Sur fond de romance , l'auteure nous entraîne dans son univers : une histoire captivante , difficile de lâcher le roman. Des chapitres courts rendent le rythme soutenu ; on se dit encore un et puis c'est trois , quatre et plus qu'on lit .

Je lirai avec beaucoup de plaisir la suite même si ce tome pourrait se suffire à lui même . Du coup , je suis encore plus curieuse de voir où l'auteure va nous amener .


28 commentaires:

  1. Une de plus qui est conquise par ce livre, je sens qu'il va bientôt intégrer ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu énormément de bien de cette série, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
  3. Un série que j'adore. Je viens de finir le troisième tome et je commencerai le 4ème dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est tout aussi à ce que je vois . J'ai hâte de trouver le temps de les lire.

      Supprimer
  4. Encore un bon avis sur ce livre. Va bientôt falloir que le sorte de ma pal :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette saga ! le 4è est dans ma PAL en attendant la sortie de la seconde partie chez France Loisir !
    un conseil, si tu lis le 2è, prévois d'avoir le 3è sous la main (je dis ça, je dis rien lol ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je le lise, du coup ! J'avais peur mais cela fait deux avis positifs en peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , lis le . Il est très bien , de plus l'Ecosse comme décor change des loups-garous américains ;)

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais lu du Sophie Jomain, vu ton avis je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , découvre un de ses romans , elle a une très belle plume .

      Supprimer
  8. Ma saga coup de coeur de l'été ! J'ai vraiment adoré cette lecture !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce livre

    RépondreSupprimer
  10. Je vais craquer très vite pour ce petit chef-d'oeuvre :D

    RépondreSupprimer
  11. un livre qui me fait envie depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  12. un gros coup de cœur pour moi :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne l'ai pas encore lu malgré tous les avis positifs, contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi c'était le premier livre de cet auteur que je lisais et je ne suis vraiment pas déçue :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!