vendredi 8 août 2014

Les arcanes du temps Lionel Behra



Khéléan joue avec ses amis dans un bois  près de la propriété d'un mystérieux Lord anglais. Il va pénétrer à l'intérieur et découvrir un système pour voyager dans le temps .
Jonathan perd ses parents dans un accident. Sur son lit de mort son père lui révèle qu'ils sont les descendants de Jean D'arc (le frère de Jeanne) et que Jonathan a une mission à accomplir.

Un roman pour les amateurs de voyage dans le temps et d'histoire particulièrement celle de Jeanne D'Arc .
Ici , nous sommes gâtés , l'auteur mélange avec brio le genre historique et la science fiction.

Les personnages sont des adolescents et jeunes adultes . Nous avons grâce à eux  de belles amitiés , des leçons de courage , d'entraide .

Les voyages dans le temps sont traités avec toutes leurs implications et conséquences sur le futur. Du coup , nous avons un roman trépidant, complet, plein de rebondissements et complexe . Il ne faut surtout pas être inattentif une minute car vous risquez fort de passer à côté d'un élément tant chaque chose a de l'importance .

Tout au long de la lecture , le suspens est là. L'auteur sait nous tenir en haleine et il est difficile de lâcher le roman.

L'action , les sentiments , le côté historique et futuristes rend ce roman trépidant , mouvementé .
Un roman  à découvrir pour tous les fans de voyages dans le temps et leurs conséquences mais aussi pour tous ceux qui aime l'Histoire .



22 commentaires:

  1. Les voyages dans le temps sont assez sympas! Je ne connaissais pas celui ci mais je suis assez curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les livres sur les voyages dans le temps et celui ci est vraiment complets : les voyageurs essaient de penser à toutes les conséquences .

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus, personnellement ça ne me tente pas + que ça mais je pense que ça pourrait plaire à chéri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le genre de roman qu'aime beaucoup les hommes .

      Supprimer
  3. Bonjour, intéressant comme thème. Je vais me laisser tenter. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'a pas l'air mal du tout ce livre !!! je le note :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman à l'air assez sympa :) Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en entends que du bien, dommage que ce n'est pas trop mon style :a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , dommage , il est vraiment bien.

      Supprimer
  7. Merci pour cette chronique de mon premier roman.
    Pour ceux qui seraienr intéressés vous pouvez trouver des infos complémentaires sur ce roman mais aussi sur mon 2e L Aureole des Condamnés sur mon blog
    www.lionelbehra.canalblog.com
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  8. Les Livres en Folies9 août 2014 à 12:00

    Un très bon livre !! J'aime beaucoup lire cet auteur :D

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de le terminer et je dois dire que j'ai adoré, très bon roman

    RépondreSupprimer
  10. C'est avec plaisir que je m'inscris en tant que membre de ton blog car je vois que l'on a pas mal de lecture en commun et cela permet d'avoir des avis intéressants ;) Jolie découverte pour moi !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!