lundi 11 août 2014

La drôle d'évasion Séverine Vidal



Merci aux éditions Sarbacane de cette belle lecture. (Le livre sort le 27 août)

Zach veut prouver qu'en 1962 trois prisonniers ont bien réussi leur évasion de la célèbre prison d'Alcatraz .Il va refaire leur évasion.

Un petit roman jeunesse très divertissant : j'ai souri tout au long de ma lecture.
Zach a pensé à tout ou presque pour reproduire la célèbre évasion. Il va être aidé par son père à son dépend . Son père est un rêveur , étourdi. Grâce à lui et son peu de vigilance , Zach va mettre son plan à exécution .
Il va alors vivre une aventure extraordinaire : au delà de ses rêves les plus fous .

Une magnifique aventure , étonnante , pleine de rebondissements qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne .
Le roman est parsemé des fiches techniques de Zach , ce qui donne un vrai plus , on se rend compte de sa détermination et de sa minutie pour ne rien laisser au hasard .

Un magnifique roman jeunesse , où les plus jeunes en quête d'aventures se retrouveront et les plus grands aimeront pour sa fraîcheur et pour les surprises du récit.


10 commentaires:

  1. Un roman jeunesse que je tenterai certainement après une lecture plus dure, il a l'air très rafraîchissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça : une lecture rafraîchissante .

      Supprimer
  2. J'ai énormément aimé ce livre =D
    Un de mes préférés de cette collection Pépix.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies13 août 2014 à 12:15

    J'ai beaucoup aimé le résumé et ta chronique ^^
    Je ne connaissais pas mais pourquoi pas tenter un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de cette collection sont vraiment trop mignons , j'adore des histoires fraîches et drôles .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!