vendredi 22 août 2014

Engrenage Fatal Astrid Causse


Merci à l'auteure de cette découverte .

Émeraude (Amy) vit aux USA depuis 5 ans. Elle a fui son ancienne vie. Un soir , elle est agressée dans les toilettes du bar où elle travaille. Un des clients Jensen la sauve.

Le début m'a fait penser à Pretty Woman  . Jensen est milliardaire mais la suite prend une tout autre tournure . On rentre dans un thriller trépidant où les événements se succèdent à une vitesse folle. Un peu trop vite , parfois.

On a du mal en comprendre le pourquoi du comment , l'auteure reste très mystérieuse . Tout comme Amy , on subit les événements.
Quand l'explication tombe, je l'ai trouvé à la fois crédible et pas crédible. Je m'explique la haine de l'autre peut amener à des extrémités mais les causes de cette haine me semble disproportionnées  surtout dans leurs effets. Peut-être que comme tout va très vite , il aurait juste fallu développer un peu plus pour que ça passe .

La plume de l'auteure est très agréable , on rentre dans le roman sans difficulté.

Une histoire qui a du potentiel , il m'a manqué un peu plus d'approfondissements. Les choses vont un peu vite à mon goût.
J'ai passé un bon moment livresque avec ce roman . Si vous aimez les thrillers , n'hésitez pas à le découvrir.

La chronique de Les livres en Folie .

12 commentaires:

  1. Queen of Reading22 août 2014 à 09:31

    Ooohhhh je me sens moins seul ... Mais comme tu l'as bien - encore - souligné il manque un petit truc, j'espère que le tome 2 sera plus riche :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies22 août 2014 à 09:36

    J'ai bien aimé je dois l'avouer mais c'est vrai qu'il peut manquer quelques petits points :)
    Je rajoute ta chronique à la mienne :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cet auteur, je le mets dans ma wish-list pour le découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, merci de la découverte ! Je ne sais pas encore si je me pencherai dessus par contre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis la chronique des Livres en Folie , tu auras une idée plus précise du roman.

      Supprimer
  6. Grace à toi je découvre pleins de romans et d'auteurs !!! Bisous !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!