mercredi 13 août 2014

Ella et Micha tome 1 Jamais sans toi Jessica Sorensen


Ella rentre chez elle après 8 mois à la fac où elle est restée coupée de tout le monde. Micha la cherche depuis tout ce temps.

Un roman poignant dès les premières lignes . On est bouleversé par la peine , la peur  , les remords d'Ella et par Micha qui est complètement perdu , qui ne comprend pas la fuite d'Ella.

Le roman est à deux voies . Cette façon d'écrire rend ici le roman encore plus prenant et poignant.

Un beau roman avec deux écorchés, surtout Ella , qui a du mal à accepter le contact humain.

J'ai adoré ce roman : il est sublime et très bien écrit . La plume de l'auteure nous fait ressentir toutes les émotions décrites très fort .

(Mon seul bémol mais il vient de moi , c'est que l'histoire de la mère d'Ella ressemble à un épisode de Coldcase il me semble. Du coup , j'avais les images du téléfilm en tête et j'ai eu du mal à m'en détacher mais ce n'est qu'un petit point du récit qui par ailleurs m'a énormément touché )

Si vous aimez les belles histoires , pleine d'émotions : n'hésitez pas ce roman est magnifique.

                                       Challenge 24 ième lecture /48

25 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore craqué... pas encore ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il devrait me plaire celui-là.. hop, dans la wish-list !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais c'est qu'il me plait bien, merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas ressenti autant d'émotions bien qu'il y en avait, ceci dit, ce roman est vite addictif ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies13 août 2014 à 12:11

    Il m'attire depuis un petit moment déjà, je vais finir par craquer c'est certain !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah toujours difficile quand des histoires se ressemblent. Mais bon ça a l'air sympa quand meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , ce n'est qu'un petit passage de l'histoire donc ça va . Oui il est vraiment sympa.

      Supprimer
  7. Bonjour, je me laisserai bien tenté par ce roman. :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que malgré la ressemblance, il t'aie plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est juste difficile de se détacher des images du téléfilm et c'est qu'un morceau du roman.

      Supprimer
  9. Il fera parti de mes prochains achats, il me le faut *.*

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air pas mal ce roman ! Peut-être que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  11. En effet on a pas eu tout à fait le même ressenti... j'ai trouvé que compte tenu des épreuves qu'ils avaient subi, les émotions était assez pauvres au final... maintenant peut-être que je l'ai lu trop vite et pas avec la bonne humeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut , je l'ai trouvé bien du côté des émotions Le moment où on lit un livre joue énormément sur notre ressenti à mon avis .

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!