vendredi 29 août 2014

Eleanor & Park Rainbow Rowell


Eleanor est de retour dans sa famille en cours d'année: une nouvelle maison , un nouveau lycée.  Lorsqu'elle prend le bus , tout le monde a déjà sa place. Elle ne sait où se mettre. Park finit par lui dire de s’asseoir à côté de lui . Pendant des jours , seul un échange muet va se faire entre les deux jeunes gens.


Eleanor est rousse , grosse , ses vêtements viennent d'un magasin de charité . Park lui est métis : américain et coréen par sa mère. Deux jeunes différents que les moqueries des autres n'épargnent pas  . Ils vont se rapprocher peu à peu mais Eleanor ne se dévoile pas complètement à Park.

Une belle petite romance Young Adult . Deux personnages à la vie pas facile surtout pour Eleanor . Park est du quartier , il est mieux intégré malgré ses origines.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Park qui grâce à ses différences va  peu à peu se rapprocher d'Eleanor et essayer de la comprendre . J'ai eu plus de mal avec Eleanor , je l'ai trouvé pas assez combattante .

C'est un roman qui joue sur la différence de l'autre mais reste simple et effleure les choses . Il est malgré tout un beau roman  Young Adult .
Il m'a beaucoup plu pour cette simplicité et pour sa fin qui m'a émue .



26 commentaires:

  1. Ce livre me tnete énormément *_* !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que la fin est émouvante... Même si elle n'a pas plu à tout le monde ^^
    Un livre que j'avais beaucoup aimé =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , la fin peut ne pas plaire mais elle est très réaliste , je trouve.

      Supprimer
  3. Il est dans ma pal, je suis impatiente de m'y mettre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis étonnée que tu ais eu difficile avec Eleanor même si je peux comprendre, en tout cas, je suis contente que tu ais apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une bonne lecture , j'aurais apprécié plus de hargne de la part d'Eleanor .

      Supprimer
  5. il a l'air génial, et un de plus dans ma WL :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est sur ma liseuse, je vais essayer de lire pendant mes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  7. un livre qui au depart ne me tenter pas trop vu que comme beaucoup j'en entends trop parler mais ton avis ma donner envie de le decouvrir

    RépondreSupprimer
  8. Un roman que je veux lire depuis sa sortie ^_^ Ton avis confirme mon envie de le découvrir très très rapidement.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet avis clair et concis ! Orbe

    RépondreSupprimer
  10. On entend beaucoup parler de ce roman donc j'ai bien envie de le lire un de ces jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , on le voit beaucoup. Bonne future lecture.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!