vendredi 15 août 2014

Black Diamond Sandra Paillard


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte .

Sarah , 17 ans , émancipée après le décès de sa mère arrive à Black Daimond . La ville l'attire , elle ne sait pas pourquoi. Sarah a des visions.
Elle va rencontrer la famille Drake .

Une belle lecture mais la première partie m'a parue longue à cause de sa ressemblance à  la saga Twilight .
On a une famille , un clan de vampires les Drake et une nouvelle Sarah qui se sent attirée par ce clan et James en particulier.
Par contre Sarah est différente de Bella , elle a des pouvoirs ,des visions.

La première partie est centrée sur la romance qui est très proche de celle d'Edward et Bella . C'est difficile de ne pas faire de parallèles et de s’ennuyer un peu en retrouvant le même schéma .

La seconde partie (ex deuxième tome) est plus dans l'action et l’approfondissement de l'univers . Et là , c'est une vraie belle découverte .
On découvre une Sarah étonnante , déterminée , de plus en plus forte au fil des pages. A côté, on a deux clans rivaux : les Drake et les Miller. Ces derniers convoitent la ville et les pouvoirs de Sarah .

On a encore des parallèles avec  Twilight  mais le roman prend sa propre identité et devient passionnant et son univers fort intéressant .

La plume de l'auteure est agréable , douce , prenante .

Une première partie que j'ai eu du mal à apprécier à sa juste valeur tant je lui ai trouvé des ressemblances avec l'histoire de Bella et Edward .
Une seconde partie , elle plus dans l’action, le développement de l'univers . Une lecture devant passionnante .

Dakota
                                                       Challenge 26 ième lecture/ 48

24 commentaires:

  1. Pourquoi pas ? La seconde partie a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, beaucoup de romans ressemblent à d'autres dans le fond, ou dans les personnages, la Saga Twilight a fait beaucoup d'adeptes, ce qui ne veut pas dire que le roman est mauvais, il est quelquefois meilleur. Mais je n'ai pas encore lu cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là Il y a beaucoup de similitudes dans le début de ce roman .Il est bien écrit mais c'est difficile de ne pas faire des comparaisons dans ce cas .

      Supprimer
  3. Vraiment dommage pour la première partie et comme je n'ai pas vraiment aimé twilight, pas sur que cela soit pour moi. Mais j'adore les couvertures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage car après le roman prend son propre chemin et il devient très intéressant .

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Twilight, peu être un jour je me les procurerais ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi bien aimé "Twilight", mais les vampires m'ont un peu lassés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai aussi beaucoup aimé Twilight .

      Supprimer
  6. Je pense que j'aimerai quand même s'il y a un petit arrière de twilight.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,ça n"empêche pas d'aimer , c'est juste perturbant .

      Supprimer
  7. Les Livres en Folies15 août 2014 à 17:57

    Perso, j'ai bien aimé l'histoire :D J'avoue qu'il y a des ressemblances mais j'ai réussi à les mettre de côté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal surtout avec la mise en place de la romance.

      Supprimer
  8. J'ai un peu de mal avec les romans qui ressemblent aux autres (même s'ils en valent la peine), mais il a tout de même l'air intéressant ! Peut-être que je vais tenter le coup !

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais participer au SP mais je n'en ai pas eu l'occasion. En tout cas, ce titre me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que tu n'es pas pu participer .

      Supprimer
  10. Il a l'air sympa... Perso, j'aime moins la couverture du tome 1 qui me fait hésiter sur sa lecture... Mais le second est super au niveau de la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi pour les couvertures.

      Supprimer
  11. Tout à fait d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!