samedi 12 juillet 2014

Noire Neige NIcolas Skinner


Merci à Nats éditions de cette belle découverte .

Un cataclysme a dévasté l'île d'Isulgaar. 31 ans plus tard, la reconstruction n'a pas été égale pour tous. Le Sud craint la famine , le Nord prospère sous un roi autoritaire .

Dans ce roman Dark fantasy , on suit en parallèle plusieurs personnages : Asphodel , le roi Warkhan .... et biens d'autres mais chacun à sa spécificité , donc on ne se perd pas.

Le Nord et le Sud veulent chacun de leur côté et à leur façon se rapprochaient l'un de l'autre .
L'exode des habitants du Sud va être parsemée d'embûches et de complots.
Le roi du Nord doit faire lui aussi face à des complots .
L'action est donc présente tout au long du récit . Par contre , j'ai trouvé que le côté fantasy (magie...) est encore peu développer dans ce premier tome : quelques pistes sont ébauchées . Le tome suivant devrait je pense développer ce côté . Le côté sombre est bien là et quelques scènes sont très dures.

Côté personnage , j'ai beaucoup aimé Asphodel et Saal . J'ai plus de mal à complètement cerner Prodis qui aura sûrement un rôle important dans le prochain tome .

L'auteur a une très belle plume , envoûtante . Ils nous décrit les choses avec beaucoup de détails . Certaines scènes sont décrites avec un tel réalisme qu'elles peuvent donner des hauts le coeur : tout est dit même pour les scènes les plus dures .

J'ai passé un excellent moment de lecture mais je sors frustrée de cette lecture tant  j'ai hâte de connaître la suite et d'avoir des réponses .


27 commentaires:

  1. Décidément, ce livre a l'air de plaire à tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai juste lu le premier chap, mais mis de côté pour le week end en pages, mais du coup j'ai hâte de me remettre dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  3. Il pourrait me plaire :) Je prends note

    RépondreSupprimer
  4. ah... fantasy fantasy, j'ai un peu de mal comme tu le sais du coup pas sur que ça soit pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la Dark fantasy, il faudrait que je tente celui-là ^^

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 12:35

    J'aime beaucoup la couverture et ton avis me donne un peu plus envie de le découvrir :D
    Tu sais quoi, je te déteste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff non non tu adores faire de nouvelles découvertes grâce à moi .

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 12:38

      J'avoue :D

      Supprimer
  7. pourquoi pas si je le croise ! merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  8. Ce roman est excellent j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'en avais pas encore entendu parler, en tout cas, je retiens le titre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti le 7/07 , c'est surement pour ça.

      Supprimer
  10. Mdr je suis tombée deux fois sur ta chronique sans y faire trop gaffe hihi! Décidément :P

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ! Bien sombre et avec des persos attachants... dommage que certains ne fassent pas long feu !
    C'est parfait pour attendre la suite du Trône de fer ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Le trône de fer . Du coup , je suis intriguée.

      Supprimer
    2. Si tu as vu et aimé la série TV, fonce ! :)

      Supprimer
    3. Pas vu non plus la série TV .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!