mardi 1 juillet 2014

Morts Dents Lames Hommage à la violence Collectif



Merci à Jones Southeast de cette lecture .

Une anthologie qui porte bien son nom, le jeu de mots est on ne peut plus vrai (morts avec des scies .... avec tout objet tranchant)

Dix neuf nouvelles gores, violentes . Certains tueurs en série passent ici pour des gentils face à l'horreur décrite dans certains textes.

Elles ont toutes pour base un mélange de découpage de corps humains (morts ou vifs) donc de sang , de viscères mais aussi parfois un côté cannibalisme , ceci mélangé à du sexe et à un côté psychologique fort .

Et pourtant , certaines sont prenantes malgré l'horreur qu'elles décrivent et les hauts le coeur qu'elles donnent . Quelques nouvelles sont un peu moins gores et permettent au lecteur de relâcher la tension . Mais souvent dans ces dernières, la chute est encore plus dure, cruelle et ont un côté psychologique plus développé .

Vous voulez de l'horreur , des hauts le coeur , alors lisez cette anthologie vous ne serez pas déçus .

17 commentaires:

  1. Wow c'est spécial comme lecture, je ne suis pas trop trop tentée s'il y a autant de sang.. x) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il y a beaucoup d'hémoglobines .

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal, mais pas pour moi car trop horreur, après s'il est plus basé sur le gore que sur le frisson (comme les trucs qui surprend), ça devrait aller ♥
    En tout cas merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un peu des deux avec les différentes nouvelles du gore et du frisson.
      de rien.

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies1 juillet 2014 à 15:39

    Oh bon et bien, je pense ne pas le lire car je n'aime pas trop les histoires d'horreurs, je serais encore capable de faire des cauchemars pendant un mois ou deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pas le lire avant d'aller se coucher , c'est sûr pour éviter les cauchemars.

      Supprimer
  4. euh pour celui là je crois que pour une fois tu ne joueras pas les tentatrices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi , c'est un recueil particulier , je comprends .

      Supprimer
  5. xD j'adore, je connais la personne idéale à qui offrir ça :D
    Y'a du sang et tout, mais ça fait peur ou c'est stressant? Ou juste gore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez impressionnant et cauchemardesque pour la plus part des nouvelles . Elles ne font pas toutes peur de la même façon mais tu frissonnes à chaque fois.

      Supprimer
  6. j'aime assez l'horreur en générale, mais là, tu me fais douter..; si c'est vraiment gore, j'ai peur que ce ne soit un peu trop pour moi...
    mais à tenter, pourquoi pas.
    merci de la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tentes le et tu me diras comment tu l'as trouvé .

      Supprimer
  7. Oooh ça fait peur quand même ! Ce n est pas vraiment mon genre. Si je lis ça je finirai par devenir insomniaque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec certaines de ces nouvelles il y a un risque .

      Supprimer
  8. Hahahha sacré titre que ce "Manuel de la salope..." C'est la première fois que je le croise et j'ai donc hâte de lire ton billet sur ce titre là !
    Belle semaine à toi et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  9. Un second numéro sortira vers la fin de l'année. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
    Et pour ceux qui aiment les histoires violentes où violence, horreur et gore ont le devant de la scène, je ne peux que conseiller les éditions TRASH qui dédient leur collection à ce genre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!