vendredi 25 juillet 2014

Love letters to the dead Ava Dellaira


Lu dans le cadre du LC organisée par Lily sur Livraddict .

Laurel doit écrire une lettre à quelqu'un de décédé . Elle choisit d'écrire à Kurt Cobain dont sa sœur  May adorait la musique . Elle va écrire aussi à d'autres personnages.

Le roman est composé de lettres qu'écrit Laurel à des célébrités décédées jeunes tout comme sa sœur. En début de lettre , elle raconte une anecdote sur cette célébrité puis la rattache à sa vie d'aujourd'hui ou d'avant avec sa sœur .

Les premières lettres m'ont bien plus et m'ont touchées puis cette répétition a rendu ma lecture monotone : cette enchaînement de lettres toujours construites de la même façon.
De plus , l'auteure nous donne au compte gouttes les explications concernant le passé de Laurel .

Laurel est touchante , elle nous bouleverse par son mal être , son deuil qu'elle a du mal à accomplir.
Mais les choses avancent lentement , et j'ai trouvé le roman monotone et pourtant Laurel m'a touchée.

Une lecture mitigée pour moi .


46 commentaires:

  1. C'est un livre que j'ai bien envie de lire =D

    RépondreSupprimer
  2. Arf dommage que tu es trouvé cela monotone
    Merci de ta participation ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je dois le lire en septembre et j'avoue que vos avis me font de plus en plus peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines ont adoré , je te souhaite que ce soit ton cas. Bonne lecture.

      Supprimer
  4. Oh non je suis triste que tu sois mitigée mais bon tous les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde :). Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. Désolée que tu te soit ennuyée, mais comme tu vois, tout le monde n'a pas les mêmes goûts en lecture, moi, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on aime pas tous la même chose , ravie que tu es passée un excellent moment.

      Supprimer
  6. ça a l'air déprimant... Je ne sais pas si je tenterai...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu plusieurs avis un peu mitigés comme le tien, mais il me tente tellement que je crois qu'ils ne sauront pas m'arrêter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison , fais toi ta propre opinion.

      Supprimer
  8. Il me tente bien mais avec ton avis mitigé je sais pas trop :/ J'ai pas envie d'être déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de savoir avant de l'avoir commencé , certains ont adoré.

      Supprimer
  9. Les Livres en Folies25 juillet 2014 à 14:08

    Je ne pense pas le lire, il ne m'attire vraiment pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que j'ai pas trop aimé , je te dirais tu ne perds pas grand chose mais certains ont adorés alors je sais pas :p

      Supprimer
  10. Un livre qui me tente énormément^^

    RépondreSupprimer
  11. Il me tente bien mais depuis quelques jours je vois de nombreuses chronique plus mitigées voir négative donc ça me refroidi un peu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras peut-être dans ceux qui ont adoré . Je te le souhaite :)

      Supprimer
  12. Malgré ta chronique mitigé, je le lirais quand même, mais ça refroidi un peu! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture , meilleure que la mienne .

      Supprimer
  13. Beaucoup aimé mais j'aime beaucoup les livres sur la mort et le deuil ;-)

    orbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi ce genre normalement mais là je n'ai pas accroché. Je me suis ennuyée.

      Supprimer
  14. Le livre ne peut pas plaire à tout le monde.^^

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai dans ma bibliothèque, je suis impatiente de le lire même si ton avis m'a un peu refroidie :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup , tu appréhendera différemment et il te plaira plus .

      Supprimer
  16. C'est bien de voir des chroniques plus négatives de ce livre. Ca m'évitera, si je le lis, d'en attendre trop et d'être déçue au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème que j'ai eu , j'attendais trop .

      Supprimer
  17. Pas spécialement + apprécié que ça non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui me semblait que je n'étais pas la seule .

      Supprimer
  18. J'avais adoré et même pleuré mais surement parce que je suis trop proche du sujet... Mais au moins on a pas tous les même goûts et encore heureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roman m'a touché aussi mais cette monotonie dans la construction me laisse un sentiment d'ennui .

      Supprimer
  19. Entre lire ou pas lire,mon coeur chavire. La couverture, le pitch, l'idée me font envie mais j'ai lu pas mal d'avis mitigés du coup , ben, j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi beaucoup de blogueurs qui ont adoré .

      Supprimer
  20. Je vois ce livre partout mais je n'arrive pas à me convaincre de me lancer ! Si ce n'est pas exceptionnel, je passe mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Certains l'ont trouvé exceptionnel , ne reste pas que sur mon avis

      Supprimer
  21. J'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogophère, c'est dommage que tu ne l'ai pas aimé tant que çà.
    J'ai hâte de me faire mon propre avis, il m'attend dans ma PAL ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je regrette mais je me suis limite ennuyée par moments . J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi .

      Supprimer
  22. Lecture mitigée pour moi aussi malheureusement :( !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!