samedi 5 juillet 2014

Létal tome 1 Mortellement vôtre Cynthia Eden


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte .

Luke rejoint sa nouvelle affectation le SDD : une branche du FBI qui s'occupe des tueurs en série . Il retrouve Monica son ex , surnommée le Glaçon . Ils vont devoir faire équipe en enquêtant sur deux meutres dans une petite ville Jasper .

Un roman mené de main de maître  : le thriller , l'enquête et la romance sont excellemment imbriqués et se servent l'un , l'autre pour faire de ce livre un roman exceptionnel .

Au départ , on a l'impression que le thriller est la partie dominante mais au fur et à mesure  du récit , on se rend compte que l'auteure se sert de la romance pour ajouter du suspens , de la complexité au thriller .

Un personnage atypique : Monica , froide , peur de rien . Mais que cache-t- elle ? A ce propos , si j'avais su je n'aurais pas lu le prologue qui gâche une partie du suspens , je trouve!  Même s'il aide à la compréhension de certains faits , il a globalement un peu gâché ma lecture, j'aurai préféré découvrir ces éléments à l'intérieur du roman .

Un excellent roman, haletant, prenant. Une intrigue sur un tueur en série bien menée , très travaillée, le suspens est à son comble jusqu'au bout .
Seul bémol, le prologue qui dévoile un élément de l'intrigue sans la spolier mais nous fait deviner certaines choses rapidement .

Vous aimez les thrillers , les romances atypiques : découvrez ce roman. Il allie avec brio ces deux genres.
J'ai hâte de pouvoir découvrir ce que l'auteure Cynthia Eden nous a concocté dans le prochaine tome .

                                                                       4/48

18 commentaires:

  1. Les Livres en Folies5 juillet 2014 à 09:55

    Oh la ! Il a vachement l'air intéressant celui-là ! JE vais peut être me laisser tenter et me le procurer ce petit livre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui laisse toi tenter . Faut découvrir cette nouvelle collection.

      Supprimer
  2. J'hésite à le lire... je vais déjà lire les 2 SP que j'ai pris avec Milady et puis si j'ai le temps je pense que je me laisserais tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter , il faut découvrir cette nouvelle collection. J'adore le thriller et la romance et celui est extra dans le mélange des deux .

      Supprimer
  3. J'adore les romances et le personne me semble donc parfait pour une romance originale mais j'ai un peu difficile avec les thrillers donc j'hésite, ça dépendra de mon humeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , faut essayer pour voir .

      Supprimer
  4. Ah, je pense essayer ! Et je ne lirai le prologue qu'à la fin du coup xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est mieux tu apprécieras encore plus le côté thriller je pense .

      Supprimer
  5. Décidément, cette nouvelle collection a l'air très sympa !!! Je crois que je tenterais :)

    RépondreSupprimer
  6. Belle chronique qui donne envie de découvrir le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est un excellent thriller avec une pointe de romance : une belle découverte.

      Supprimer
  7. Excellent, je suis bien d'accord. Un très bon mélange de Thriller et de romance, j'ai hâte de lire le T2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vivement le 2 mais ça va être dur de faire aussi bien que celui ci .

      Supprimer
    2. Oui probablement mais sait-on jamais l'auteur peut encore nous surprendre

      Supprimer
  8. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 17:44

    Vraiment envie de le tenter aussi celui-ci !! En plus j'adore la couverture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille , il est vraiment excellent .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!