mercredi 23 juillet 2014

Le Paradis Blanc Lydie Lefevre



Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Léa a perdu son père. Sa mère vient d'avoir un accident. Tout ceci fait ressortir , le manque de son père et l'envie de le retrouver . Que peut faire sa mère pour l'aider ?

La plume de l'auteure est très simple, belle. Elle nous décrit les angoisses de Léa de façon prenante. La peine de Léa est touchante et son désir de retrouver son père est bouleversant.
Dans sa quête  , Léa est forte , déterminée : c'est tout le paradoxe de ce livre.

Vous l'avez compris un sujet pas facile à traiter . L'auteure le fait de façon originale en introduisant une pointe  de paranormale, de spiritisme mais surtout c'est la volonté d'une jeune femme , son amour profond pour son père qui est décrit ici . L'auteure décrit  ce sujet tabou avec beaucoup de douceur  , d'amours même si certaines scènes sont dures .

Je ne sais quoi dire de plus tant cette lecture nous montre les choses de façon différente et peut sembler inconditionnelle à certains . Pour moi , c'est un sentiment d'amour qui ressort .

13 commentaires:

  1. ça a l'air d'etre un roman très intense. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies23 juillet 2014 à 19:12

    Ce livre a l'air vraiment poignant. Malheureusement, ce n'est pas mon genre de lecture sinon je me serais peut être laissée tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince , j'aurai aimé voir ton avis.

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies24 juillet 2014 à 10:33

      J'ai du mal à accrocher généralement donc j'arrête ma lecture

      Supprimer
  3. j'aimerai beaucoup le lire, il a l'air très poignant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est un roman pas facile psychologiquement et très beau .

      Supprimer
  4. Il a l'air très touchant, il me fait très envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir d'autres avis . Si tu le lis , tu me teins au courant .

      Supprimer
  5. Oui, ta chronique fait ressentir une certaine mélancolie. C'est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je suis contente alors car c'est tout à fait l'état d'esprit du livre .

      Supprimer
  6. Il m'a l'air vraiment poignant comme livre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!