mardi 29 juillet 2014

Last Call Lanto Onirina Rémy Garcia


Merci à Elenya éditions de cette belle découverte .

Eric trouve un portable dans le métro. Il n'y a quasiment rien dans le téléphone . Seule l'application Facebook est installée au nom de Samantha .
Marc est inspecteur , il enquête sur des suicides étranges .

On suit en parallèle ces deux personnages .
Le style des auteurs est très accrocheur . Dès les premières lignes , j'ai été prise dans le récit . J'ai eu du mal à décrocher tant le roman est étonnant , bien mené . J'avais toujours envie d'en savoir plus .

L'histoire mêle thriller fantastique , paranormal et l’acharnement d'Eric à retrouver la propriétaire du portable avec brio .
D'un autre côté , l'enquête de Marc  nous fait douter et nous poser des questions . On se demande si les explications ne sont pas ailleurs  . C'est ce qui fait tout le talent des auteurs nous faire douter tout au long du roman , tout en nous donnant des indices pour bien comprendre  .

Un roman captivant , bien mené , bien documenté à découvrir .


12 commentaires:

  1. Ce titre est super tentant et ta chronique fait encore plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , ravie de te tenter encore plus .

      Supprimer
  2. Je n'aime pas trop les thrillers, dommage ! Par contre, j'ai beaucoup aimé ta chronique, elle en dévoile pas mal tout en ne dévoilant pas grand chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait peur en disant que j'en dévoilais pas mal . ;)

      Supprimer
  3. Humm ça donne envie tout ça! Vilaine tentatrice!

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies30 juillet 2014 à 10:42

    J'aime beaucoup tes chroniques car tu nous donne envie de découvrir le livre sans rien nous révéler ;)
    Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est super gentil ce que tu dis , ça me touche .

      Supprimer
  5. Bonjour, je recherche désespérément ce livre pour ma fille mais impossible de le trouver ! J'ai contacté la maison d'éditions qui m'a confirmé ne plus le publier. Auriez-vous par chance un exemplaire à me revendre ? D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année ! Angie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!