jeudi 17 juillet 2014

La Magie du destin Tome 1 L'Elue Maritza


Merci à l'auteure de cette belle découverte.

Dans le royaume de Gjörn , les hommes ont tous les pouvoirs. Les femmes sont des esclaves et n'ont qu'à procréer et obéir. De plus , les sorcières sont chassées .

Un roman avec un univers original et surtout un thème original : l'oppression des femmes .

Ma lecture a commencé par un début un peu difficile dû à la complexité à bien comprendre les différents royaumes , leurs lois . De plus , un des premières scènes est assez barbares mais l'auteure prévient que certaines scènes sont difficiles .

Mais dés que Maria naît, l'histoire démarre vraiment et là je me suis retrouvée happée par le roman.  Même si parfois , le style de l'auteure en phrases courtes rend le rythme haché .Mais ceci est compensé par le caractère de l'héroïne . Maria est dès son jeune âge une rebelle , vive, intelligent, curieuse.

Un roman plein de rebondissements , souvent des plus inattendus .

Un roman magnifique dans sa présentation , il est parsemé d'illustrations. Un roman étonnant par son univers : des sorcières mais surtout cette oppression tyrannique envers les femmes , les sorcières et tout ce qui relèvent de la science . Un roman avec une héroïne rebelle. Un roman à découvrir pour toutes ses raisons et plus encore .

La chronique de Les livres en Folies , celle de Vanou  .

22 commentaires:

  1. Hmm je ne sais pas trop. Ca a l'air sympa mais j'ai lu beaucoup de romans de ce genre. Ca me rappelle un que j'ai lu ou justement les femmes gouvernaient qui était génial. Merci en tout cas de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu peu de livres de ce genre donc je te dirais pas s'il ressemble à d'autres .

      Supprimer
    2. Coucou Melliane :) Pour vous répondre, les femmes ne gouvernent pas dans mon livre ;) Les hommes dominent absolument tout et une seule femme décide de ne jamais être soumise, Maria, l'héroïne. Voilà qui peut, j'espère, vous éclairer :)
      Bonne journée ;)

      Supprimer
  2. Les Livres en Folies17 juillet 2014 à 10:48

    Une très belle chronique :D
    Franchement j'ai adoré ce livre et j'attends le second avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est vraiment original et excellent .

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies17 juillet 2014 à 12:04

      Tu as passé le lien à l'auteure ? Je suis certaine qu'elle appréciera ;)

      Supprimer
    3. Oui , je lui ai envoyé un mail . :)

      Supprimer
    4. Les Livres en Folies17 juillet 2014 à 12:17

      :D

      Supprimer
  3. Merci Beaucoup pour cette belle chronique ! :) Je suis ravie que vous ayez adoré la lecture, l'univers et surtout l'héroïne, forcément :D !
    Pour les phrases courtes, elles étaient plus longues avant la correction et c'est ma correctrice qui m'avait conseillé de les raccourcir :p Elles sont parfois plus longues et la lecture est plus fluide dans le tome 2 je trouve :)
    Merci encore pour cette chronique magnifique et je vous souhaite une bonne journée :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette belle lecture .

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte Viou :D!

    RépondreSupprimer
  5. Un livre dont je ne connais pas mais dont tu en parles très bien. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Jamais entendu parler mais il a l'air intriguant, à retenir !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour cette découverte qui m'a donné envie de lire le livre. :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!