vendredi 11 juillet 2014

Je suis sa fille Benoit Minville


Merci aux éditions Sarbacane de cette belle lecture .

Le père de Joan braque par désespoir un banque mais il se fait tirer dessus . Joan crie vengeance et part avec son meilleur ami Hugo trouver le grand patron qui a mis son père au chômage .

Le roman est écrit à la première personne : on suit Joan , son cri , sa révolte.
Joan entretient une relation privilégiée avec son père et les événements vont la bouleverser .La déchéance de son père après des mois de chômage , ce geste fou ... tout lui crie vengeance .

Elle part avec Hugo , un personnage atypique , qui a survécu à plusieurs cancers et qui du coup voit la vie différemment et toujours de façon positive .
Ils se lancent ensemble dans un road-trip mouvementé avec la voiture du frère d'Hugo Vasco. Ce dernier va lui aussi en parallèle faire un voyage avec son ami Djib et arriver à Nice.

L’auteur nous décrit une jeunesse révoltée , bouleversée par notre société et ce qu'elle fait subir à leurs parents . Un roman , plein de rage.
Le style de l'auteur accentue ce sentiment de rage en étant rythmé même effréné par moments.

Un roman fort , dur, à découvrir.



22 commentaires:

  1. Comme Lily, j'avais adoré les personnages =)
    Surtout Hugo.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance de gagner ce roman, donc vais m'empresser de le lire, car ta chronique enivrante m'y invite !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies11 juillet 2014 à 16:36

    J'aime beaucoup lire tes chroniques même si à cause de toi ma PAL augmente de façon considérable ^^
    En tout cas le livre a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi , ravie de faire augmenter ta Pal , tu fais de même avec la mienne :D

      Supprimer
    2. Les Livres en folies11 juillet 2014 à 16:47

      Moi de même ^^

      Supprimer
  4. Bien aimé même si pas un coup de coeur... De très beaux passages !
    Orbe

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes Sarbacane préféré! Merci pour ta chronique. Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Il me fait de l'oeil depuis longtemps, lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce , ton œil va se fatiguer à force t'attendre .

      Supprimer
  7. Il fera surement parti de mes prochains achats celui-là :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!