samedi 5 juillet 2014

Incubes Anthony Holay


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Un couple, qui vient de perdre leur enfant, décide d'aller passer une semaine isolée dans un charmant chalet de montagne. Tandis que la femme fait son deuil tant bien que mal , lui aperçoit des formes qui rôdent autour de la maison en pleine nuit .

Une nouvelle angoissante à l'atmosphère oppressante . Elle est écrite à la première personne du point de vue du mari . Du coup , le sentiment d'angoisse est encore plus présent et l'on frémit avec l'époux à tous les bruits , ombres... On se sent oppressé et on se demande où son "délire" va nous mener  ce qui augment encore plus le malaise ressenti à la lecture  .
Seule la fin me laisse sur ma faim , j'aurai aimé quelque chose de plus inattendue .

Une nouvelle parfaitement dosée la montée dans l'angoisse se fait crescendo . On frissonne avec le personnage principal .

14 commentaires:

  1. Bonjour, voilà une lecture qui semble verser dans l'horreur. Je me laisserai tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est tout à fait ça . Bonne future lecture .

      Supprimer
  2. Je n'aime pas l'horreur, après je sais plus dormir mais celui-ci me tente quand même, je note ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies5 juillet 2014 à 17:37

    Il peut être tentant pour les amateurs du genre mais je pense que je vais passer mon tour car je n'aime pas trop cela ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , c'est un genre qu'il faut aimer .

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 17:41

      Oui et ce n'est pas vraiment mon cas ;)

      Supprimer
  4. Ah je suis contente qu'il t'aie plu ! Et je vois que tu as le même avis que moi en ce qui concerne la fin :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , une chute plus inattendue m'aurait bien plus . Il n'empêche c'est une excellente lecture.

      Supprimer
  5. Dommage pour la fin mais contente que ça t'ai plu. J'ai reçu un email pour le roman mais je crois avoir oublié de repondre... Et j'ai tellement peu de temps pour rajouter de nouveaux livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très court , peut-être que tu arriveras à le rajouter .

      Supprimer
  6. Ce livre me rend curieuse ! :)
    Une excellente chronqieu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et si tu es curieuse , je suis encore plus ravie .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!