lundi 21 juillet 2014

Hôtel Vendôme Danielle Steel


Lu dans le cadre du Challenge de Cookies Une lettre un auteur .

Hugues est le propriétaire de l'hôtel Vendôme à New-York. Sa vie est consacrée à ce dernier et à sa fille Héloïse dont la mère est partie avec un rock star .

On suit l'enfance d’Héloïse à travers l'hôtel et son personnel puis sa vie de jeune fille et en parallèle la vie de son père .

Je suis contente d'avoir renouée avec cette auteure pour ce challenge. J'ai lu presque tous ses romans  mais depuis quelques années je l'ai laissée de côté pour de bien belles autres découvertes livresques.
J'avais envie de retrouver la plume de Danielle Steel simple et douce.

Les histoires qu'elle nous livre sont un peu tout le temps dans le même moule mais de temps à autre , j'aime beaucoup : ça détend et fait rêver.
Ce roman ne déroge pas à la règle . Les deux personnages principaux Hugues et Héloïse sont forts attachants . Leur histoire n'a rien d'extraordinaire mais ce qui en fait tout le charme : les joies , les peines de la vie.

J'ai passé un excellent moment : simple et léger .

                                                        Challenge : 12 ième/48 lectures .

6 commentaires:

  1. Oh, je ne suis pas une adepte des "Danielle Steele" ... Why not !!!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en a de bien sympa mon préféré est Zoya , L'anneau de Cassandra est super aussi .

      Supprimer
  2. Oh je connais l'auteure mais je ne me rappelle pas si j'ai lu un des romans, il faudrait que je regarde ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être , il y a longtemps ! Je trouve que les premiers étaient meilleurs mais ça reste de bonnes lectures légères.

      Supprimer
  3. J'aime bien les romans de cette auteure car ils offrent un bon moment de détente. Je note ce titre là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , ils sont idéals pour se détendre , écrit simplement .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!